Apex Legends : Ninja a été payé 1 million de dollars pour y jouer à son lancement
par Amaury M.Le célèbre streameur de Fortnite a participé au succès du jeu d'EA Games, mais l'éditeur a apparemment dû sortir le chéquier.
Pour assurer le succès d'un jeu multijoueur, il faut des joueurs. Et pour les attirer, quoi de mieux que de faire appel à de célèbres streameurs ? C'est ce qu'a fait EA Games pour le lancement d'Apex Legends, jeu de Battle Royale de Respawn lancé le mois dernier. Et parmi ces streameurs, il y avait Ninja.
De son vrai nom Tyler Blevins, Ninja s'est taillé une réputation de star grâce à Fortnite, explose les compteurs sur Twitch et a même fait la couverture du magazine sportif ESPN. Autant dire que Tyler est un joueur de choix pour marquer le lancement d'un jeu, mais il vaut aussi très cher. Comme l'indique Reuters, selon ses sources, Ninja a été payé 1 million de dollars pour jouer à Apex Legends durant les heures qui ont suivi le lancement du jeu. Il faut dire qu'avec ses 13 millions de followers sur Twitch et les 4 millions de personnes qui le suivent sur Twitter, le streameur a su rassembler un paquet de nouveaux joueurs.
Bilan convaincant pour EA Games ? Eh bien, si Apex Legends a attiré 10 millions de joueurs pendant les 72h suivant sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One, c'est sans doute grâce à Ninja et son chèque de 1 million de dollars. Aujourd'hui, le titre compte 50 millions de joueurs, les partenariats de ce genre ont donc de beaux jours devant eux.
TEST de Apex Legends : un condensé de ce qui se fait de mieux dans les jeux en ligne