Apex Legends : les Légendes passent à la Postérité dans le trailer de lancement de la « Saison 9 », une date pour la révélation du mode Arènes
par Alexandre S.Le FPS de Respawn va évoluer au-delà du Battle Royale avec Postérité, qui nous hype avec une bande-annonce bien musclée et mystérieuse.
Ces derniers jours ont été mouvementés du côté d'Apex Legends, qui en plus de pouvoir se targuer de comptabiliser plus de 100 millions de joueurs, va bien accueillir à l'avenir une version pour Android et iOS bien séparée de l'expérience d'origine, Apex Legends Mobile, et se prépare pour sa neuvième saison de contenu. C'est cette dernière intitulée Postérité qui continue à faire parler d'elle à présent avec sa bande-annonce de lancement, la mécanique de sortie des vidéos étant toujours aussi bien huilée chez Respawn et Electronic Arts.
Et pourtant, ce trailer est assez singulier puisqu'il ne met pas uniquement en avant la nouvelle Légende Valkyrie dont nous avons pu découvrir le passé dans le dernier court-métrage, mais bien l'ensemble du roster dans ce qui ressemblerait presque à un immense baroud d'honneur. Bon, la petite nouvelle montre tout de même de quoi elle est capable avec les restes du Titan Northstar lui servant d'armure, la faisant ainsi voler pour prendre de haut ses adverses, notamment Fuse à la toute fin en se servant de l'arc Bocek, l'arme inédite de la saison.
La véritable surprise de cette vidéo provient cependant de l'annonce percutante effectuée à sa toute fin par cette mystérieuse femme cybernétique, qui évoque justement les Apex Predators dont fait partie Valkyrie. Si Apex Legends semble s'émanciper de son système de saison numérotée avec Postérité, c'est parce qu'il va évoluer au-delà du simple Battle Royale en accueillant un mode nommé Arènes (Arenas en anglais), dont nous pourrons découvrir le gameplay le lundi 26 avril. La map enneigée de la vidéo servira d'ailleurs sans doute à cette nouvelle activité, mais il faudra attendre la confirmation de l'éditeur pour en savoir plus.
En ramenant les Légendes là où tout a commencé, dans un environnement underground faisant la part belle à la brutalité, Apex Legends - Postérité va mettre les joueurs à rude épreuve dans le mode Arènes.
Bien qu'Apex Legends soit pour rappel free-to-play, vous pouvez acheter l'édition Champion au prix de 39,99 € sur Amazon si vous jouez sur Switch ou bien craquer pour celle dédiée à Lifeline sur les autres consoles, coûtant elle 10,29 €.