Apex Legends explose les records de Fortnite Battle Royale avec plus de 25 millions de joueurs en une semaine !
par Alexandre S.Le titre de Respawn est un véritable phénomène, de quoi combler les développeurs, et sans doute aussi les actionnaires de chez EA.
Cela fait désormais une semaine qu'Electronic Arts et Respawn Entertainment ont lancé le Battle Royale free-to-play Apex Legends. Cette production est la preuve qu'une longue campagne marketing n'est pas forcément nécessaire pour s'assurer d'un immense succès, car elle enchaîne les gros chiffres. 1 million de joueurs 24 heures après son lancement, puis 2,5 millions en 48h et enfin 10 millions en 72h, la communauté a grossi à un rythme effréné, qui n'a pas stoppé depuis.
Vince Zampella, CEO de Respawn, a partagé un communiqué sur le site officiel du jeu afin de faire le point sur sa première semaine de vie, ainsi qu'une vidéo mettant en scène différents streameurs célèbres. Eh bien, un nouveau cap a été franchi avec plus de 25 millions de joueurs, de quoi faire de l'ombre à Fortnite qui n'avait pas connu un démarrage aussi phénoménal pour son mode Battle Royale, comme le rappelle l'analyste Daniel Ahmad :
Here is a rough comp.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 11 février 2019
Number of Apex Legends players after:
8 hours - 1m
1 day - 2.5m
3 days - 10m
1 week - 25m
Number of Fortnite BR players after:
2 weeks - 10m
6 weeks - 20m
11 weeks - 30m
16 weeks - 40m
Alors, oui, le genre n'était pas aussi populaire à l'époque, mais ça reste une sacrée prouesse. Et ne croyez pas qu'il s'agit seulement de curiosité, car plus de 2 millions de joueurs se sont connectés en même temps le week-end dernier, ce qui avait pris 16 semaines au titre d'Epic Games. Évidemment, les développeurs ne vont pas se reposer sur leurs lauriers et comptent bien écouter les retours de la communauté pour améliorer Apex Legends.
Vince Zampella a par ailleurs annoncé un évènement organisé sur Twitch ce 12 février puis le 19, soit mardi prochain : le Twitch Rivals Apex Legends Challenge. 48 des plus gros streameurs de la plateforme vont s'affronter en direct, de quoi assurer un bon spectacle et pourquoi pas battre des records d'audimat. En plus, pour la Saint-Valentin, du loot spécial pourra être obtenu, une bonne raison de se connecter ! Et bien entendu, en mars sera lancée la Saison 1 avec le Battle Pass, de nouvelles Légendes, armes, loot, etc., de quoi garder une base de joueurs actifs sur la durée.
Respawn peut vraiment être fier d'Apex Legends, qui est bien parti pour continuer à faire parler de lui un bon moment.
TEST de Apex Legends : un condensé de ce qui se fait de mieux dans les jeux en ligne