Le Battle Royale de Respawn a évidemment vidé les portefeuilles des joueurs, qu'importe la plateforme.
Lancé le 4 février dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Apex Legends a rapidement su s'imposer comme un jeu de Battle Royale à succès. Le titre de Respawn cumule aujourd'hui plus de 50 millions de joueurs, et bien évidemment, l'argent commence à pointer le bout de son nez.
Selon SuperData, Apex Legends a ainsi engendré plus de 92 millions de dollars pendant le mois suivant son lancement, sur ordinateurs comme sur consoles de salon. C'est un premier mois record pour un jeu free-to-play, mais malgré cet énorme chiffre, Fortnite reste devant Apex Legends en termes de revenus engendrés en février 2019. Petite précision intéressante, il semble que les joueurs sur PS4 et Xbox One aient davantage dépensé dans le jeu que les joueurs PC. Clairement, le million de dollars payé à Ninja pour la promotion du jeu est une goutte d'eau dans cet océan d'argent.
Pour rappel, Apex Legends a accueilli cette semaine son premier Passe de combat, qui marque le lancement de la Saison 1 et de la Légende Octane :