Actualité
Apex Legends 01 19 10 2023

Apex Legends : EA Games prend une décision lourde

par
Source: Insider Gaming

Les fans ont de quoi être inquiets pour les futures mises à jour du jeu après cette annonce.

Les licenciements se poursuivent dans le secteur du jeu vidéo. Electronic Arts a déjà annoncé la suppression de 670 emplois en début d'année, mais cette fois, il s'attaque à un studio de contractuels qui travaillent pourtant sur Apex Legends, son FPS Battle Royale free-to-play à succès.

Apex Legends vignette 31 10 2023

Comme le rapporte Insider Gaming, EA Games fermerait le studio anglais d'assurance qualité d'Apex Legends, mettant fin aux contrats d'environ 40 employés. D'après une source anonyme, l'équipe aurait été contactée via un appel Zoom pour une réunion de travail, leur annonçant que leurs contrats n'allaient pas être renouvelés. Un coup de massue pour les employés, même les managers et les responsables du projet n'étaient apparemment pas au courant de cette annonce. EA Games se serait justifié en invoquant des « restructurations dans l'entreprise », malgré les bons résultats de l'équipe anglaise dans ses missions.

Fondée en 2022, cette équipe anglaise d'assurance qualité travaillait sur Apex Legends depuis la Saison 16 (nous en sommes à la Saison 20), avec pour mission de déceler tous les soucis techniques avant la sortie d'un nouveau contenu. Sans eux, il faut espérer que les prochaines mises à jour d'Apex Legends tiennent la route, mais les fans sont inquiets... Ces derniers peuvent quand même retrouver des Pièces Apex sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !