Apex Legends : compétences de Conduit, fonctionnalité incontournable et modifications de la Zone d'orage, le point sur la Saison Embrasement
par Alexandre S.Bandes-annonces et visuels à l'appui, la Saison 19 du jeu de Respawn Entertainment nous livre tous ses secrets pour son lancement.
MISE À JOUR DE LA CARTE ZONE D’ORAGE
La Zone d’orage est une carte très appréciée par notre communauté compétitive pour son rythme relativement prévisible et son butin de grande qualité. Cependant, certains des éléments actuels de La Zone d’orage, qui en font une excellente carte compétitive, peuvent rendre l’action plus lente à se développer quand on débute dans le jeu.
Pour cette mise à jour, l’équipe ambitionnait d’augmenter le plaisir de jouer sans toucher à l'intégrité de la compétition. Pour ce faire, nous avons pris les mesures suivantes :
- Ajouter des points d’intérêt attractifs et centraux pour les joueurs et joueuses en quête de combat. Le Pylône de Wattson et la Station CETO procurent des lieux d’atterrissage aussi centraux que mouvementés pour les personnes voulant en découdre rapidement.
- Réduire la taille globale de la carte pour augmenter la vitesse de jeu en milieu de partie. Ces réductions significatives de la taille de la carte, tant sur la côte sud que dans les zones montagneuses du nord, rendent ces lieux plus attrayants pour des combats anticipés et réduisent la distance générale entre les escouades.
- Réduire la friction au niveau des rotations centrales. Avec la Station CETO qui remplace l’Île des rôdeurs et une Zone interdite remodelée et dénuée de rôdeurs, les rotations au centre de la carte n’ont jamais été aussi fluides.
NOUVEAUX POINTS D’INTÉRÊT
PYLÔNE DE WATTSON
À la fin d’Arsenal, une immense tempête a ravagé la Zone d’orage, la coupant du reste du monde. Une bien mauvaise nouvelle pour la ville de Suotamo, en grande partie alimentée par l’infrastructure électrique basée sur l’île et aux alentours. Wattson, dont certains amis ont des liens étroits avec Suotamo, s’est rapidement portée volontaire pour y porter assistance. Wattson a depuis sonné la charge pour rétablir le courant grâce au Pylône, en collaboration avec le Syndicat.
Avec le Pylône, l’équipe ambitionnait de créer une zone dynamique permettant aux joueurs et joueuses de trouver à coup sûr des opportunités de combat rapides. L’équipe a notamment mis l’accent sur une sorte de jeu du chat et de la souris à la jouabilité verticale comparable à celle de Bord du Monde.
Les principales caractéristiques du Pylône de Wattson sont la tour de charge située au centre du point d’intérêt, ainsi qu’un canon gravitationnel intégré qui lancera les joueurs vers la version remodelée de la Zone interdite. La pièce de Wattson, au dernier étage, abrite également quelques détails particulièrement intéressants...
Nous sommes ravis du rendu final du Pylône de Wattson, et nous espérons que vous l’aimerez aussi !
STATION ZEUS ET STATION CETO
La Station CETO et la Station ZEUS introduisent une toute nouvelle construction modulaire dans la Zone d’orage, bâtie afin d’accompagner les efforts déployés par Wattson pour rétablir l’alimentation électrique.
STATION ZEUS
Juchée dans les montagnes près du Paratonnerre, la Station ZEUS est un point d’intérêt symétrique qui remplace le Point culminant. Notre objectif pour ce point d’intérêt était de rendre plus viables les atterrissages dans cette zone escarpée de la carte. La Station ZEUS conserve le ballon de redéploiement singulier de la Zone d’orage, et une rotation particulièrement bien pensée dans ce massif montagneux relie directement ce point d’intérêt à l’arrière du Paratonnerre.
STATION CETO
La Station CETO remplace l’Île des rôdeurs, qui faisait auparavant l’objet d’une rotation difficile à cause des éléments de JcE présents dans ce carrefour très fréquenté. Notre objectif avec la Station CETO consistait à remédier aux frictions de cette rotation tout en proposant aux joueurs et joueuses une nouvelle zone centrale de premier choix.
QG D’ECHO ET CAMPEMENT CÔTIER
L’orage a causé bien des dégâts, et ECHO a fait le déplacement pour tout remettre en ordre !
QG D'ECHO
Les joueurs et joueuses connaissent déjà les structures ECHO du Canyon des Rois, c’est pourquoi l’équipe souhaitait apporter quelque chose de nouveau. ECHO a établi son immense QG sur la côte, où la Station Tempête était autrefois érigée. Cette imposante structure dispose d’un grand intérieur ouvert, avec des tunnels de maintenance extérieurs qui protègent ses flancs et une tyrolienne centrale facilitant l’accès au toit.
CAMPEMENT CÔTIER
Grâce au Campement côtier, l’équipe veut attirer les joueurs et les joueuses sur le littoral, toujours dans un objectif de réduction de la taille de la carte. Par conséquent, un grand nombre d’espaces jouables se concentrent désormais sur une zone moins vaste mais mieux connectée aux points d’intérêt situés à proximité, tels que le Pylône de Wattson et le QG d’ECHO. Nous avons également introduit une nouvelle rotation montagneuse fort pratique entre le Baromètre et le Campement côtier.
CÔTE DÉVASTÉE
Sur la Côte dévastée, les joueurs et joueuses pourront voir les zones les plus touchées par la tempête et combattre sur les ruines des Fermes piscicoles.
La division ECHO a construit un mur protecteur pour prévenir toute crue éventuelle de la rivière centrale, créant ainsi une nouvelle structure qui définit la ligne de crête. Un bâtiment suspendu par la grue à proximité fait office de position dominante pour les escouades qui s’affrontent dans la zone.
ARMURERIES DE L’IMC
Les Spectres de l’IMC n’ayant malheureusement pas réussi à protéger la Zone d’orage de la tempête, ils y ont laissé des armureries en triste état. Attendez-vous à y trouver du butin de haute qualité, mais sachez que les Spectres ne resteront pas de marbre.
ENVIRONNEMENT REMODELÉ : ZONE INTERDITE
Au cours de la tempête, la Zone interdite a été durement touchée par les éclairs, qui ont détruit certaines parties de la barrière périphérique, ce qui a eu pour conséquence de provoquer la fuite des rôdeurs ! Notre objectif consistait ici à réduire la friction relative aux rotations dans cette zone en retirant les rôdeurs, mais également en fournissant des structures favorisant l’élaboration d’options d’attaque et de défense mieux adaptées en cas de combat inévitable.
ENVIRONNEMENT REMODELÉ : PARATONNERRE
L’une des principales opportunités que nous voulions saisir avec cette mise à jour était de remédier au faible nombre de joueurs et de joueuses choisissant d’atterrir du côté escarpé de la carte. En plus d’ajouter la Station ZEUS, l’équipe a estimé important de réduire la taille globale de cette zone pour mieux relier ces points d’intérêt entre eux et avec le reste de la Zone d’orage.
Et c’est à peu près tout ! L’équipe a hâte de savoir ce que vous pensez de la nouvelle Zone d’orage et de jouer avec vous tous. À bientôt dans l'anneau !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !