Le Battle Royale d'EA Games est enfin jouable sur la console de Nintendo, c'est sympathique, mais il est loin d'être joli.
Apex Legends cartonne à sa façon sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis maintenant deux ans, et il vient d'arriver sur Nintendo Switch grâce à un portage réalisé par Panic Button, studio déjà à l'origine de l'arrivée sur Switch de titres comme les récents DOOM et Wolfenstein. Évidemment, il faut faire des concessions graphiques, mais à quel point ?
Eh bien, nos confrères de VG247 ont réalisé une petite vidéo comparative en montrant Apex Legends tournant sur Switch et sur PC, avec les options graphiques au maximum. Sans surprise, c'est quand même plutôt moche sur la console de Nintendo, les textures sont vilaines et manquent de détails, tandis que le framerate ne dépasse pas les 30 fps. Il s'agit par ailleurs de la version Switch dans son dock, en 720p, si vous jouez en mode Portable, la résolution passe pour rappel en 576p.
Ne boudons quand même pas notre plaisir, Apex Legends reste un FPS coopératif et compétitif très sympathique, et si l'envie vous prend de l'essayer, il est en free-to-play sur l'eShop de la Switch. Si vous êtes déjà conquis, une édition Champion avec tous les personnages et du contenu additionnel cosmétique est à 39,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |