Contrairement à Mirage, le jeu de Battle Royale par les créateurs de Titanfall arrive à séduire.
Le succès d'Apex Legends semble déjà se profiler à l'horizon. Officialisé et lancé lundi soir par Respawn, le jeu de Battle Royale comptait quelques heures plus tard un million de joueurs. Rien de bien étonnant, il est disponible sur PC, PS4 et Xbox One en free-to-play, tous les fans du genre l'ont donc essayé.
Mais 48h après le lancement du jeu, Andrew Wilson indiquait qu'Apex Legends comptait alors 2,5 millions de joueurs. Confiant, le PDG d'EA Games affirmait alors à ses investisseurs que la barre des 3 millions allait être rapidement franchie. Eh bien, Andrew a eu raison, mais il a totalement minimisé l'engouement autour du jeu. Comme vient de le dévoiler Vince Zampella, président de Respawn, Apex Legends compte désormais 10 millions de joueurs, en 72h seulement, avec déjà plus d'un million de joueurs connectés en même temps sur les serveurs. Une barre très symbolique franchie ces dernières années par quelques Battle Royale, comme PUBG et Fortnite. Si Apex Legends suit le même chemin que ces deux titres, les développeurs auront de quoi être aux anges.
Mais en attendant, le studio remercie les joueurs qui ont essayé et apprécié Apex Legends, il a pris des risques, mais est aujourd'hui soulagé. Et comme le rappelle Vince Zampella, « ce n'est que le début », de nombreuses nouveautés arriveront dans le courant de l'année 2019 dans Apex Legends.
Apex Legends, ou l'art de mettre en avant les minorités ethniques et personnes LGBTQ+