L'App Store génère plus de revenus que le Play Store, mais l'écart se réduit
par yaminUn nouveau rapport compare les deux plus grands magasins d'applications en terme de téléchargement et de revenus générés.
App Annie, spécialisé dans les statistiques d'applications, publie un nouveau rapport qui compare les deux plus grands magasins d'applications au monde : l'App Store d'Apple, et le Play Store de Google. Lors du dernier trimestre 2012, l'App Store se retrouve en tête des téléchargements avec plus de 100 millions d'applications téléchargées contre 80 millions pour le Play Store. Cependant, si à la fin du premier trimestre 2013 l'App Store reste toujours premier avec 110 millions d'applications téléchargées, l'écart s'est vu réduit puisque le magasin Google affiche un score de 100 millions. Il y a fort à parier qu'au prochain trimestre la tendance devrait se poursuivre.
Cependant, si la menace qui pèse sur l'App Store en terme de téléchargement est de plus en plus poussée, il en est tout autre pour les revenus générés. En effet, l'App Store a généré 4 fois plus de revenus fin 2012 et jusqu'à 2,5 fois plus début 2013.
Si l'App Store est présent depuis beaucoup plus longtemps que son concurrent, le Play Store peut être (très) fier de ses performances, puisque l'écart entre les deux magasins devient, au fil des trimestres, de plus en plus réduit. Il ne serait pas surprenant que Google dépasse Apple d'ici un an ou deux.