Antique Carnevale : en fait, c'est un jeu de plateau jouable sur navigateur
par Amaury M.Eh non, ce n'est ni un jeu mobile gratuit ni un véritable RPG. Quoiqu'il se rapproche quand même du premier modèle.
Bon, celui-là, pas grand monde ne l'a vu venir, si ? Depuis le début du mois, Square Enix tease Antique Carnevale, un jeu jusqu'ici très mystérieux, où chaque personnage avait un petit background et était lié à un élément naturel. Si beaucoup pensaient évidemment à un jeu mobile free-to-play, certains espéraient un vrai jeu de rôle pour les consoles de salon. Eh bien, tout le monde a perdu, bravo !
Eh oui, comme le montre la bande-annonce d'Antique Carnevale ci-dessus, le titre est un jeu de plateau jouable sur navigateurs. D'ailleurs, il est déjà disponible sur Yahoo! Japan's Games Plus, et il y a de fortes chances que le titre ne franchisse jamais la frontière du pays du Soleil-Levant. Sinon, le principe est simple, le joueur déplace ses pions sur le terrain jusqu'à atteindre le Roi adverse, et s'il rencontre un ennemi en chemin, un combat se lance, et il faut utiliser les pouvoirs des invocations pour gagner. Et le titre est quand même un free-to-play avec des microtransactions.
Ça va, vous n'êtes pas trop déçus par cette présentation d'Antique Carnevale ?