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Anthem 06 06 08 2019

Anthem : le Cataclysme débarque enfin avec la mise à jour 1.3, de nombreux ajouts et modifications apportés au jeu

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Source: BioWare

Les prochaines semaines d'Anthem vont être rythmées par ce nouvel évènement, qui apporte pas mal de changements dans son sillage.

FONCTIONNALITÉS

Nouvelles missions de l'histoire

Suivez le Docteur Harken et démêlez le mystère du Cataclysme. Accessible à tous les joueurs ayant terminé « L'Incursion », une mission de l'histoire principale.

Cataclysme

Affrontez Vara Brom et ses forces dans un mode de jeu dangereux totalement inédit qui évolue au fil du temps. Le travail d’équipe est fortement encouragé tandis que vous combattez contre l’environnement menaçant et le temps lui-même, débloquez des secrets et maîtrisez le Cataclysme pour remporter de toutes nouvelles récompenses et grimper au classement. Le Cataclysme est disponible sur l'écran de début d'expédition pour tous les joueurs ayant terminé « L'Incursion ».

  • Inversions : ensembles de modificateurs du jeu qui ont un impact sur la façon dont vous affrontez les défis du Cataclysme.
  • Classements : terminer du contenu en mode Cataclysme ajoute à votre score. Votre score est mis à jour dans le classement à la fin de votre tentative.
  • Monnaie de promotion : terminez des défis et divers contenus pour gagner des cristaux principaux et secondaires. Cette monnaie vous permet d'acheter des récompenses dans la boutique des promotions.
  • Boutique des promotions : une nouvelle boutique qui propose des récompenses à durée limitée, disponibles à l'achat avec la monnaie de promotion.

CHANGEMENTS APPORTÉS AU SYSTÈME D'ALLIANCE

  • Le système d'Alliance prend désormais en compte les membres de guilde, en plus des amis, lors du calcul des récompenses sociales. (Vous aurez la possibilité de créer, rejoindre ou discuter avec des membres de guilde dans une nouvelle application pour mobile.)

Inversions

Avec le patch 1.3.0, un nouveau système a été intégré : les Inversions. Elles modifient la manière dont votre Javelin interagit avec l'environnement à des degrés différents. Certaines Inversions vous feront obstacle, d'autres vous aideront. Dans tous les cas, elles devraient modifier fondamentalement votre expérience au sein du Cataclysme et vous encourager à diversifier votre style de jeu. Voici la liste exhaustive des Inversions auxquelles vous pouvez vous attendre (deux versions seront actives chaque semaine pendant la durée de l'évènement du Cataclysme) :

  • Boost ultime : la jauge d'éliminations ultime est augmentée ;
  • Équipement turbo : augmentation du taux de recharge de l'équipement ;
  • Paratonnerre : les éliminations au corps-à-corps envoient un éclair sur les ennemis proches ;
  • Combats rapprochés : les fusils à pompe et les pistolets mitrailleurs infligent des dégâts accrus ;
  • Opérateur de précision : les fusils à lunette et les fusils de précision infligent des dégâts accrus ;
  • Pack d'immunité : la récupération de munitions immunise brièvement contre les dégâts ;
  • Au bord : lorsque l'armure est faible, les dégâts infligés augmentent ;
  • Récompense de soldat : éliminer un ennemi restaure une petite quantité de boucliers ;
  • Venu des cieux : réduction de l'accumulation de chaleur pendant le survol ;
  • Soutien aérien : vaincre un ennemi pendant un survol confère des dégâts au sol accrus pendant une courte durée ; cumulable 5 fois ;
  • Chargeur brisé : les armes n'ont plus de munitions de réserve, mais les ennemis abandonnent des munitions plus souvent ;
  • À bout de course : tirer la dernière balle du chargeur d'une arme augmente tous les dégâts pendant une courte durée.

CHANGEMENTS APPORTÉS À LA CHANCE

Les objets ne comportent plus de chance. Elle a été remplacée par de l'armure supplémentaire. Par conséquent, la fréquence d'apparition des butins des modes de difficulté Facile à Grand maître 1 seront comme s'ils avaient précédemment équipé la chance maximum avant la mise à jour. La fréquence d'apparition des butins légendaires et magistraux dans les modes de difficulté Grand maître 2 et Grand maître 3 ont augmenté pour tous les joueurs, y compris ceux qui avaient précédemment équipé la chance maximum.

CHANGEMENT DE COFFRE DE CONTRAT LÉGENDAIRE

Des coffres des forteresses ont été ajoutés à la fin de chaque contrat légendaire.

ARMES

Le patch 1.3.0 et le Cataclysme incluent de nouvelles sources d'énergie puissantes pour les créatures du monde, l'équipement et, bien entendu, les armes. Dans le cadre du Cataclysme, nous avions à cœur d'optimiser nos armes en jeu en ajoutant des fonctionnalités uniques à leur comportement et aux mécanismes de jeu. C'est dans cet état d'esprit que nous avons décidé d'intégrer trois nouvelles catégories d'armes qui possèdent trois variantes uniquement de type magistral et légendaire.
  • Les accélérateurs d'impulsion utilisent la technologie des sceaux pour générer une énergie destructrice.
    • Mauvais augure : charge pour tirer une rafale de projectiles d'énergie.
    • Faiseur de pluie : tire un projectile qui explose en de nombreux éclats mortels.
    • Fossoyeur : libère un flux d'énergie de plus en plus puissant.
  • Les lanceurs voltaïques utilisent la technologie des sceaux pour canaliser l'électricité ambiante.
    • Courroux de Jarra : fait exploser un arc de foudre de courte portée.
    • Paratonnerre : invoque la foudre sur un emplacement spécifique.
    • Feu instantané : déclenche une attaque foudroyante qui rebondit d'un ennemi à l'autre.
  • Les lanceurs de lames chargent un projectile circulaire avec une force dynamique.
    • Aile tranchante : lance une puissante lame qui rebondit entre les cibles.
    • Ripper de Riza : tire une lame acérée qui inflige des dégâts de shrapnel en continu.
    • Tempête d'éclats : lance des projectiles de cristaux expérimentaux sur toute la zone à proximité.
  • Ajout de nouveaux consommables de match pour les accélérateurs d'impulsion, les lanceurs voltaïques et les lanceurs de lames.

CHANGEMENTS DE DIFFICULTÉ

  • La quantité de santé pour les ennemis non boss a été réduite de 50 % en Grand maître 2 et de 65 % pour les boss de forteresse.
  • La quantité de boucliers pour tous les ennemis en Grand maître 2 a été réduite de 35 %.
  • La quantité de santé pour les ennemis non boss a été réduite de 50 % en Grand maître 3 et de 75 % pour les boss de forteresse.
  • La quantité de boucliers pour tous les ennemis a été réduite de 20 %

REMARQUE : Ces changements de santé n’affectent pas nos créatures « Apex », car elles ont été équilibrées précédemment.

ÉQUIPEMENT

Avec ce patch, nous commençons à intégrer des équipements magistraux supplémentaires pour chacun des emplacements d'équipement de chaque Javelin afin d’améliorer la diversité des configurations de fin de jeu et d'introduire de nouvelles mécaniques.

Colosse

  • Encore et encore : artillerie de siège améliorée.
    • Effet combo : explosif. Déclenche une autre explosion quelques instants après la première.
  • Tempête de venin : mortier à fragmentation amélioré.
    • Effet combo : explosif. Tire une volée de cartouches d'acide.

Intercepteur

  • Piège de tésilar : mine à dispersion améliorée.
    • Déploie plusieurs mines de proximité. Les mines infligent des dégâts d'électricité et électrifient les cibles.
  • Lumière spectrale : frappe spectrale améliorée.
    • Projette un spectre sur la cible. Déclenche des combos d'aura.

Commando

  • Poursuite implacable : souffle d'impulsion amélioré.
    • Effet combo : impact. Frapper un ennemi permet à Impulsion d'énergie de rebondir sur des ennemis supplémentaires.
  • Tombeau arctique : grenade givrante améliorée.
    • Gèle les cibles sur place. Éliminer des ennemis gelés gèle les ennemis proches.

Tempête

  • Expulsion de vapeur : lance glaciale améliorée.
    • Effet combo : enchaînement. Inflige à la fois des dégâts de glace et de feu.
  • Bourrasque éternelle : frappe foudroyante améliorée.
    • Effet combo : enchaînement. Laisse un champ qui inflige des dégâts d'électricité pendant une courte durée.

OBJETS DE SOUTIEN

Grâce à la mise à jour 1.3.0, vous pouvez enfin terminer l'ensemble complet de l'équipement magistral ou légendaire. Fini les pièces d'équipement de soutien épique orphelines qui ruinent toute votre collection ! Cette mise à jour inclut deux nouvelles pièces d'équipement de soutien magistrales pour chaque Javelin. Elles se concentrent sur l'esprit d'équipe et le renforcement de vos alliés alors que vous tentez de vous frayer un chemin à travers le Cataclysme.

Colosse

  • Cri du berserker : cri de guerre amélioré.
    • Force les ennemis à attaquer le Colosse et réduit leur résistance aux dégâts. Augmente également la capacité de corps-à-corps.
  • Surtension de bouclier : impulsion de bouclier améliorée.
    • L'effet fortifié réduit les dégâts subis. Régénère également les boucliers soumis aux dégâts tant que l'effet persiste.

Intercepteur

  • Voix du courage : cri de ralliement amélioré.
    • Supprime les effets de statut de vos alliés et vous-même. Réanime également les membres de l'escouade proches à terre.
  • Fureur du tueur : balise cible améliorée.
    • Verrouille une cible, réduit ses résistances et transmet l'effet à une autre cible si l'ennemi est éliminé. Marque également immédiatement les ennemis autour de la cible.

Commando

  • Rempart de l'avant-garde : rempart amélioré.
    • Déploie un champ sphérique. Accorde également des charges temporaires à vous et aux grenades, lanceurs d'artillerie, systèmes d'assaut et sceaux d'explosion de vos alliés.
  • Le dernier rempart de Tarsis : ralliement amélioré.
    • Déploie un champ d'amélioration pour les alliés proches qui augmente les dégâts des armes. En plus d'augmenter les dégâts des armes, tous les dégâts sont améliorés pour les joueurs profitant de l'effet de Ralliement.

Tempête

  • Voile hurlant : mur de vent amélioré.
    • Crée un mur de vent qui bloque les projectiles. Les ennemis subissent également des dégâts quand ils touchent le mur.
  • Grâce de l'Hymne : champ de recharge amélioré.
    • La zone de puissance augmente le taux de recharge de l'équipement. Augmente également les dégâts des équipements.

OBJETS DE CORPS-À-CORPS

Dans cette mise à jour, nous avons ajouté une grande diversité de configurations en modifiant l'un des principaux moyens que les Javelins utilisent pour amorcer ou faire exploser des combos. Pour ce faire, nous intégrons de nouvelles pièces d'équipement de corps-à-corps qui peuvent être équipées, possèdent des stats et modifient votre façon de jouer. Vous pouvez donc désormais associer de nouvelles pièces d'équipement, ce qui n'était pas possible jusque là. Des versions magistrales et légendaires de ces objets ont également été ajoutées.

Tous ces changements modifient fondamentalement l'équilibrage des dégâts au corps-à-corps. Jusque là, les dégâts au corps-à-corps possédaient au départ une valeur de base dont la puissance augmentait en fonction du score moyen d'équipement du joueur. Par conséquent, un objet de rareté et de niveaux moyens était reproduit pour le joueur, ainsi que quelques bonus de gravure moyens (et des effets magistraux si leur niveau correspond). Maintenant que le corps-à-corps est un objet en soi, il n'existe plus d'équilibrage automatique, mais un équilibrage réel pour l'objet et les bonus qui lui sont appliqués. Cela signifie que les joueurs voulant retrouver les dégâts au corps-à-corps d'avant devront obtenir une arme au corps-à-corps de la rareté correspondante avec des gravures similaires. Toutefois, comme le corps-à-corps est désormais un objet en soi, le plafond potentiel est bien plus élevé qu'avant puisque nos bonus de gravure estimés se trouvaient au milieu de la gamme de bonus possibles. Remarques supplémentaires importantes :

  • Les bonus de dégâts au corps-à-corps et les bonus de dégâts d'armes sont désormais inclus dans les dégâts d'armes au corps-à-corps modificateurs (les dégâts sur les pièces d'équipement au corps-à-corps pour les Intercepteurs sont exclus). Les sources totales de dégâts possibles sont donc plus nombreuses qu'avant pour renforcer le corps-à-corps. Par conséquent, des bonus cumulatifs supérieurs devraient être appliqués, ce qui permettra de compenser certains des dégâts de base inférieurs.
  • De plus, suite aux retours et itérations sur STP, nous avons augmenté de 50 % la valeur des dégâts de base de tous les équipements au corps-à-corps. L'augmentation de la valeur de base est une modification exponentielle.

Colosse

  • Gant sismique
    • Gant lourd qui peut être frappé au sol pour infliger des dégâts sur une vaste zone.
  • Trembleterre : gant sismique amélioré.
    • Gant lourd qui peut être frappé au sol pour infliger des dégâts sur une vaste zone. Envoie une onde de choc qui inflige des dégâts aux ennemis face à vous.
  • Gant infernal
    • Gant enflammé qui peut être frappé au sol pour brûler les ennemis sur une vaste zone.
  • Frappe météore : gant infernal amélioré.
    • Gant enflammé qui peut être frappé au sol pour brûler les ennemis sur une vaste zone. Fissure la terre et vous encercle de flammes qui brûlent les ennemis à proximité.

Intercepteur

  • Lames doubles
    • Dagues à lames doubles permettant d'enchaîner des attaques rapides.
  • Lames de protection : lames doubles améliorées.
    • Dagues à lames doubles permettant d'enchaîner des attaques rapides. Après avoir touché un ennemi, la résistance aux dégâts est augmentée de 10 % pendant 10 secondes. Cumulable 5 fois.
  • Lames venimeuses
    • Dagues à lames doubles permettant d'empoisonner les ennemis.
  • Lames de la mort : lames venimeuses améliorées.
    • Dagues à lames doubles permettant d'empoisonner les ennemis. Inflige des dégâts supplémentaires contre les ennemis dont la santé est inférieure à 50 %.

Commando

  • Masse de choc
    • Masse chargée en électricité qui électrocute les ennemis.
  • Transmutateur voltaïque : masse de choc améliorée.
    • Masse chargée en électricité qui électrocute les ennemis. Après avoir touché un ennemi, ajoute 3 charges ultimes.
  • Masse sismique
    • Masse à forte puissante de frappe infligeant de lourds dégâts.
  • Carnage : masse sismique améliorée.
    • Masse à forte puissante de frappe infligeant de lourds dégâts. Après avoir touché un ennemi, augmente les dégâts de 10 % pendant 10 secondes. Cumulable 5 fois.

Tempête

  • Frappe explosive
    • Coup explosif infligeant de lourds dégâts aux ennemis.
  • Missile incandescent : frappe explosive améliorée.
    • Coup explosif infligeant de lourds dégâts aux ennemis. Envoie une boule de feu qui traque les ennemis.
  • Frappe électrique
    • Coup libérant une décharge d'énergie qui électrocute les ennemis.
  • Élan foudroyant : frappe électrique améliorée.
    • Coup libérant une décharge d'énergie qui électrocute les ennemis. Quand un ennemi est touché, les boucliers sont restaurés de 40 %.

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