Une autre contrainte pouvant altérer le réseau a récemment été découverte sur l'antenne de l'iPhone 4.
On savait déjà qu'en obstruant de la main l'antenne de l'iPhone 4, le réseau pouvait être altéré, voire perdu. Mais récemment c'est en fouillant dans les diagrammes à destination des fabricants de coques qu'un autre élément a été découvert.
Il est en effet noté sur l'un des documents servant à la conception des coques pour iPhone 4, que la bande métallique de ce dernier (qui est en fait l'antenne) ne doit pas entrer en contact avec du métal. De par son statut de conducteur, le métal est donc capable s'il touche l'antenne du téléphone, de perturber la communication avec le réseau.
Le diagramme indiquant que l'antenne de l'iPhone 4 ne doit pas toucher le métal.
Ce problème, qui ne semble être présent que sur l'iPhone 4, est une indication importante à destination des fabricants de coques qui auraient la très mauvaise idée de proposer à la vente des modèles en aluminium ou autres parties métallisées qui pourraient entrer en contact avec les antennes externes de l'iPhone et donc probablement en perturber le signal.
On comprend mieux aussi pourquoi Apple ne propose que ses bumpers et autres coques entièrement en plastique dans son programme de remboursement en cours.
Source : 9to5 Mac