Un retour que nous pouvons qualifier de fracassant...
La Team E3 est connue sur la "scène underground" pour ses différents produits liés au hack de la console PlayStation 3. Ainsi, les E3 Card Reader, E3 Flasher Limited et E3 NOR Flasher ont su s'imposer sur le marché des produits underground.
Mais aujourd'hui, cette équipe de développeurs de confiance (car il faut le dire, ils n'ont jamais retourné leur veste après une annonce d'un de leur produit et ont toujours respecté leurs engagements) revient avec beaucoup de nouvelles, nous vous en avions parlé, le hack du dongle True Blue avance à grands pas dans les coulisses du jailbreak PlayStation 3, et c'est maintenant à la Team E3 de nous faire part de ses avancées sur le sujet, voici le communiqué officiel qu'ils ont envoyé :
Communiqué officiel de la Team E3
Il y a quelques jours de cela, des sites PlayStation 3 avaient publié une news selon laquelle nous avions cloné le dongle True Blue JB2.
Nous allons clarifié les choses : nous n'avons pas cloné un autre produit (True Blue ou autre) mais nous avons effectivement trouvé plusieurs méthodes pour lancer les jeux 3.60+ sur un custom firmware 3.55 (tel que le custom firmware 3.55 Kmeaw).
Nos recherches nous ont permis de déterminer trois moyens de permettre de lancer les jeux 3.60+ sur les anciens firmware !
Méthode A :
Pas besoin d'avoir les nouvelles clés pour décrypter/encrypter les jeux 3.60+. Pour les faire fonctionner en custom firmware 3.55, il suffit d'un simple bypass "spécial". Nous pensons que la Team True Blue utilise ce système. Peut-être qu'avec cette méthode, la majorité des jeux 3.60+ pourront être lancés sur custom firmware 3.55 très facilement. Mais certains jeux ne peuvent pas être patchés et être fonctionnels avec la méthode A.La Team E3 sait parfaitement comment réaliser cette méthode A et peut patcher un jeu 3.60+ en dix minutes environ.
Méthode B :
Utiliser les clés 3.60+ pour décrypter les nouveaux jeux et les patcher pour custom firmware 3.55. Par exemple, vous avez besoin des clés 3.65 pour décrypter un jeu pour firmware 3.65. Même constat pour les firmwares supérieurs. La Team E3 peut obtenir toutes les nouvelles clés 3.60+ jusqu'au firmware 4.11 actuel. Nous sommes sûr à 100 % que nous pourrons trouver les clés des futurs firmwares avec la même méthode que nous utilisons actuellement. Cela signifie que la Team E3 peut patcher tous les jeux avec cette méthode B.Le fait est que nous prévoyons de sortir un nouveau custom firmware (en dernière version, comme le firmware officiel), ainsi plus besoin d'être bloqués en version 3.55. Il sortira lorsque nous aurons complété nos recherches.
Méthode C :
Il faut modifier le firmware Blu-ray pour permettre aux nouveaux jeux de tourner sur un firmware inférieur. Malheureusement, seul quelques jeux marchent avec cette méthode C, donc nous avons abandonné les recherches de ce côté.Nous allons développer un nouvel accessoire USB qui permettra à l'utilisateur de profiter de tout ce que nous avons annoncé à un prix réduit. Nous divulguerons plus de détails prochainement.
Pour finir, afin de remercier tous nos utilisateurs et acheteurs qui nous ont fait confiance par le passé, nous mettons à disposition du public deux patchs de jeux 3.60+ qui permettent de les faire marcher sur n'importe quel custom firmware 3.55 (voir fin du communiqué).
PS : malheureusement, les méthodes précitées ne marchent pas pour les modèles de consoles SLIM 3000x. Mais nous continuons de travailler dur sur ce véritable casse-tête.
Souvenez-vous que nos produits actuels sont toujours d'actualité. L'E3 Flasher reste utile pour le Dual-Boot, surtout que pour le moment nous avons toujours besoin de rester en 3.55 tant que notre nouveau produit ne sera pas divulgué.
Dans la vidéo suivante, vous pourrez voir deux jeux que nous avons patché fonctionner sur custom firmware 3.55, à savoir Ninja Gaiden 3 (patché avec la méthode A) et Splinter Cell Trilogy HD (patché avec la méthode B, notez que nous ne pouvions pouvait pas le patcher avec la méthode A). Cliquez ici pour voir la vidéo.
Que pouvons-nous conclure de ce communiqué de la Team E3 ? Eh bien déjà qu'ils ont trouvé plusieurs moyens de jouer aux jeux 3.60+ sur custom firmware 3.55. Ensuite, qu'ils ont découvert la méthode qu'utilise le dongle True Blue pour patcher les nouveaux jeux, une méthode qui apparemment ne marche pas avec tous les jeux. Et pour finir en beauté, ils annoncent sans rougir qu'ils ont les clés 3.60+ pour faire un nouveau custom firmware 4.X.
Nul doute que cette annonce est très prometteuse, encore faut-il en voir le bout avant de crier victoire. Sans compter le fait que tout ceci sera (d'après eux) commercialisé via un périphérique USB externe. La Team E3 restera-t-elle fidèle à ses annonces incroyables (comme ils l'ont fait dans le passé avec l'E3 Card Reader et l'E3 Flasher) ? Seul l'avenir nous le dira.
Note importante : comme à l'accoutumée, aucun patch de jeux 3.60+ ne sera publié sur PS3Gen, ce qui inclut les deux patchs publiés par la Team E3.