Petite croix dans le calendrier ?
Qui dit nouveau firmware, dit utilisateurs de puces en émoi devant la mise à jour des sites officiels et en attente d'informations confirmant ou infirmant le fonctionnement du downgrade. Comme à son habitude, la team E3DIY, créatrice de l'E3 Flasher, ne tarde pas à réagir suite à la sortie du firmware officiel 4.11 et met à jour son site web, offrant ainsi aux possesseurs de la puce plusieurs bonnes nouvelles.
En effet, la team confirme tout d'abord que le firmware 4.11 n'a pas bloqué la possibilité de réaliser un downgrade vers un firmware inférieur, la fonction primaire de l'E3 Flasher n'est donc pas impactée. De plus, le Fast Dual Boot est lui aussi toujours fonctionnel avec ce nouveau firmware (NDLR : fonctionnalité permettant de switcher entre un OFW et un CFW, via deux disques durs placés sur un dock adapté).
Seconde bonne nouvelle, et non des moindres, la team confirme que les nouvelles cartes mères implantées dans les derniers modèles de PS3 Slim ne bloquent pas non plus le Fast Dual Boot (et donc le downgrade). Vous trouverez des informations complémentaires sur la mise en place de la puce sur le site officiel.
Pour finir, sachez qu'il est désormais possible de downgrader vers d'autres CFW 3.55 que celui proposé par défaut par la team E3DIY.
Voici le message de la team traduit :
1 - Le Fast Dual Boot est fonctionnel avec les nouvelles cartes mères et l'E3 Flasher ;
2 - Downgrade vers le firmware 3.55 et Fast Dual Boot toujours fonctionnels avec le nouveau firmware 4.11. Il s'agit de la même procédure que pour le downgrade du firmware 3.73 au 3.55. Nous suggérons aux utilisateurs d'upgrader en OFW 4.11 et ensuite de downgrader en 3.55 dès maintenant. Et n'oubliez pas de faire une sauvegarde correcte de votre bios OFW 4.11.
3 - Le downgrade vers l'OFW 3.41 depuis le CFW 3.55 CHECKOFF a fonctionné correctement, testé par la team E3DIY. Vous pouvez désormais profiter de n'importe quel firmware 3.55 par cette méthode (downgrader vers l'OFW 3.41 et ensuite mettre à jour vers un firmware 3.55, incluant le JB2 CFW 3.55, l'OFW 3.55 et d'autres).
De bien bonnes nouvelles qui confirment également que la team E3DIY continue de maintenir son produit phare et tend à le perfectionner davantage au fur et à mesure, de quoi rassurer tous ceux ayant investi dans la puce.