Une fois qu'il sera officiellement sorti, le titre d'Ubisoft deviendra « exclusif » à une autre plateforme.
Les fans de jeux de gestion attendent évidemment avec impatience ANNO 1800, qui arrivera dans un peu plus de deux semaines sur ordinateurs. Et certains ont peut-être précommandé le titre d'Ubisoft sur Steam, permettant d'avoir de petits bonus in-game (le Mémorial ANNO 1602, le Train Impérial et le Navire Amiral Impérial).
Mais, comme vous le savez sans doute, Ubisoft a annoncé l'année dernière que tous ses jeux sur PC seraient exclusifs à l'Epic Games Store. Et ce sera également le cas d'ANNO 1800, mais après son lancement. Comme l'a indiqué Steam sur la page du jeu, ANNO 1800 ne sera plus disponible dans la boutique après sa sortie le 16 avril prochain, mais les joueurs qui l'auront acheté et donc ajouté à leur bibliothèque avant ça bénéficieront des futurs DLC et mises à jour. Voici le communiqué complet de Steam :
ANNO 1800 ne sera plus distribué sur le magasin Steam après le 16 avril suite à une décision de l'éditeur de vendre ce jeu exclusivement sur une autre plateforme de jeux PC.
L'éditeur nous a assuré que toutes les ventes de ce jeu sur Steam antérieures à cette annonce seront honorées sur Steam, et que les possesseurs du jeu sur Steam pourront profiter des futures mises à jour et contenus téléchargeables via Steam.
Nous nous excusons auprès des clients Steam qui s'attendaient à ce que le jeu soit disponible à la vente le jour de sa sortie, le 16 avril.
Bien évidemment, la réaction des joueurs ne sait pas faite attendre et ces derniers ont commenté la dernière actualité du jeu sur Steam avec de l'art ASCII un peu vulgaire, dont des doigts levés. Si vous voulez profiter d'ANNO 1800 sur la plateforme de Valve, il faudra donc l'acheter avant le 16 avril, après quoi il sera disponible « en exclusivité » sur l'Epic Games Store, mais également sur Uplay, la plateforme d'Ubisoft.
Metro Exodus s'est beaucoup mieux vendu sur l'Epic Games Store que Last Light sur Steam