Actualité iPhone / iPad
angry syrians application refusée par apple app store vignette

Angry Syrians : l'application rejetée par Apple

par
Source: Frederic Jacobs

Un développeur a jugé bon de dénoncer la répression en Syrie par le biais d'une application soumise à Apple.

Afin d'attirer l'attention sur la situation complexe de la Syrie actuellement, un développeur du nom de Frédéric Jacobs a décidé de créer une application iPhone nommée Angry Syrians.

Ce jeu, une parodie du célèbre Angry Birds, met en scène le président du pays Bachar El-Assad et ses partisans sur lesquels vous devez envoyer des bombes. Le développeur a créé cette application à partir d'un simple défi avec un ami. Toutefois, c'est un véritable "combat" qui s'en est suivi. Très activiste, Jacobs pense que la Toile pourrait rendre notre monde meilleur, c'est pourquoi il s'est lancé dans ce projet.

Les médias sociaux ont largement couvert ce qui se passe en Syrie, notamment via Twitter. À travers Angry Syrians, le développeur souhaitait simplement sensibiliser davantage les gens sur ce qui se passe là-bas en parodiant les choses dans un jeu pour iOS.

angry-syrians-application-refusée-par-apple-app-store

Même si Frédéric Jacobs pense un jour publier son application sur Cydia, Angry Syrians ne verra jamais le jour sur l'App Store, Apple ayant rejeté cette application en attente depuis près de deux mois. Bien que le créateur ne soit pas surpris de la décision, il juge tout cela hypocrite. Il faut savoir que l'approbation de Rovio Mobile pour ce qui est de la publication et de l'utilisation des contenus graphiques avait été obtenue.

Mais pour quelle raison la firme à la pomme a-t-elle refusé ce jeu ?

Nous avons trouvé votre application ayant des contenus diffamatoires ou injurieux envers un groupe spécifique, ce qui n'est pas en conformité avec les lignes directrices de l'App Store.

Selon le développeur, exprimant ses opinions engagées sur son site internet :

Apple a interdit son contenu jugé diffamatoire alors qu'ils autorisent d'autres contenus qui sont eux injurieux. Il insiste également sur le fait que des innocents meurent et que la société californienne n'est certainement pas au courant de tout cela, et qu'ils préfèrent interdire des applications caricaturales. Le géant américain censure énormément de contenus et prive les utilisateurs de leur liberté d'expression, empêchant certains de sensibiliser le public sur un sujet précis et sérieux. Probablement manipulée par un énorme pouvoir politique, la firme de Cupertino ne souhaite pas prendre position dans ce genre d'affaires en acceptant de publier son jeu.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !