Le dernier volet du célèbre jeu mobile Angry Birds est un véritable succès, le jeu de Rovio a été téléchargé 50 millions de fois en 35 jours.
Depuis sa sortie, le jeu Angry Birds, développé par Rovio Mobile et disponible sur les plateformes Android et iOS notamment, est un véritable succès auprès de tous. Après différents volets, comme Angry Birds Rio ou Seasons il y a environ un mois, Angry Birds Space voyait le jour. À travers ce nouveau jeu complètement farfelu, les oiseaux en colère se battent une nouvelle fois contre les petits cochons verts.
Tout comme ses prédécesseurs, le dernier volet des oiseaux en colère, sorti le 22 mars, atteint des sommets : le jeu a été téléchargé 50 millions de fois en seulement 35 jours. Grâce à cela, le jeu atteint la première place des jeux mobiles ayant le plus grand taux de croissance.
La société éditrice, très heureuse de ces chiffres, a déclaré que ce nouveau chapitre avait battu tous les records et avait obtenu les meilleurs résultats parmi tous les jeux conçus par Rovio pour smartphone. La société a également rajouté :
C'est tout simplement incroyable, l'ensemble de l'équipe de Rovio est ravi de voir un tel accueil pour le jeu. Nous sommes profondément reconnaissants vis-à-vis de tous les fans d'Angry Birds dans le monde entier. Notre objectif reste de créer de nouvelles expériences de jeu apportant du plaisir à nos utilisateurs.
Le premier volet du jeu, sorti en 2009, a fait énormément de chemin et c'est une véritable saga qui s'est créée. Au début de cette année, l'ensemble de la saga Angry Birds avait été téléchargé plus de 700 millions de fois depuis 2009.