Angry Birds AR: Isle of Pigs désormais disponible sur Android
par Christophe ÖttlTous les appareils nomades peuvent désormais jouer aux kamikazes en réalité augmentée.
Accessible depuis fin avril sur iOS, le monopole d’Apple a pris fin hier au moment où Rovio Entertainment et Resolution Games annonçaient la disponibilité immédiate sur les plateformes Android du dernier jeu mettant en scène les oiseaux suicidaires et les cochons verts que nous ne présentons plus.
La particularité d’Angry Birds AR: Isle of Pigs, c’est évidemment le petit « AR » qui nous rappelle gentiment que le jeu est en réalité augmentée. Concrètement, cela veut dire que vous pourrez générer des structures scabreuses à peu près n’importe où autour de vous. Il ne vous restera plus qu’à déloger les suidés qui s’y sont installés en choisissant l’angle d’attaque qui vous tente le plus (à condition de ne pas gêner les gens autour de vous comme dans le trailer ci-dessus).
Les différences avec la version iOS sont toutefois minimes. Nous avons toujours 78 niveaux au total, ainsi que trois ambiances différentes : la jungle, le désert et un décor gelé. Reste maintenant à savoir si votre appareil est compatible ou non.