Le changement, c'est maintenant...
Le papa d'Android, Andy Rubin, vient d’annoncer ne plus être à la tête du système d'exploitation mobile de Google.
En effet, c'est par le blog officiel du géant de Mountain View que nous apprenons cette nouvelle. Andy Rubin laisse donc sa place à Sundar Pichai, qui s’occupait jusque-là de Chrome et de ses applications.
Larry Page, créateur de Google, profite de cette occasion pour dévoiler quelques anecdotes et chiffres à propos d'Android. Nous apprenons ainsi qu'Andy Rubin est venu rendre visite à Google et a estimé que l'harmonisation des normes autour d'un système d'exploitation open-source permettrait de stimuler l'innovation dans l'industrie du mobile. À cette époque, la plupart des gens pensaient qu'il était fou, mais les chiffres sont aujourd'hui là : ainsi, Android représente maintenant 750 millions de terminaux activés et 25 milliards d’applications téléchargées, pour plus de 60 constructeurs.
Cette nouvelle stratégie laisserait penser que Google souhaite; à plus ou moins long terme, réunir ces deux systèmes d'exploitation que sont Android et Chrome OS.
Alors que la conférence annuelle du géant de Mountain View, le Google I/O, se déroulera dans 2 mois, quelles conséquences ce changement va-t-il avoir sur Android et son écosystème ?
Wait & See