Ouf de soulagement.
Il y a quelques jours, une citation de certains propos de Jason Rubin, nouveau patron de THQ, laissait à penser que la franchise Darksiders s'arrêterait à son deuxième opus, avec Mort. Pourtant, il y a bel et bien quatre Cavaliers de l'Apocalypse et donc, autant d'hypothètiques épisodes. Quelle ne fut pas notre surprise de voir une telle déclaration mais, rassurez-vous, elle était sortie de son contexte. En effet, Jason Rubin adore les Darksiders.
C'est sur la page Facebook de Darksiders II que le co-fondateur de Naughty Dog a tenu à préciser les choses, en remettant ses dires dans le bon ordre. En fait, plusieurs sites ont tout simplement mal interprété ce qu'il avait répondu aux questions posées. Pour preuve, il a indiqué que cette suite développée par Vigil Games était supérieure au premier.
Une citation d'une récente interview à laquelle j'ai participé a été sortie de son contexte par plusieurs médias. Elle expliquait que je n'étais pas très enthousiasmé par l'univers de Darksiders et que THQ avait pris la décision de stopper la franchise. C'est faux. Ma citation, "Je peux amener cette équipe à faire d'autres jeux intéressants" implique en fait plusieurs équipes du studio travaillant sur de nouvelles franchises, tout en continuant à soutenir Darksiders. J'ai adoré le premier épisode et l'un de mes premiers Tweets en tant que président de THQ fut, "La meilleure partie de mon job à THQ ? Quand une version jouable de Darksiders II atterrit sur mon bureau." Depuis, j'ai beaucoup joué au titre et je peux vous dire qu'il est bien meilleur que le premier.
Il finit son communiqué par un petit teasing comptant pour une nouvelle-bande annonce. Elle sera diffusée lundi prochain.