Actualité Android
google android wear

Android Wear : plus de 700 000 montres connectées en 2014

par
Source: Canalys

Les premiers chiffres du système d'exploitation pour smartwatchs de Google viennent de tomber, avec des performances qui pointent une certaine préférence pour certains constructeurs.

L'année 2014 peut être considérée comme celle de l'avènement des smartwatchs, avec le lancement de nombreux constructeurs sur le marché. L'une des entrées les plus remarquables est certainement celle de Google qui a dévoilé en mars Android Wear, son système d'exploitation réservé smartwears. Ce mercredi, Canalys livre ses premières estimations concernant les ventes des appareils tournant sous cet OS.

LG G Watch R (2)D'après l'institut, se sont 720 000 terminaux Android Wear qui auraient trouvé preneurs dans le courant de l'année dernière, un score qui n'impressionne pas réellement, mais qui reste respectable sachant que les premières ventes ont été passées à partir du 25 juin. Sans surprise, Canalys annonce une forte préférence des utilisateurs pour la Moto 360 de Motorola, en partie en raison de son design circulaire jugé plus classieux par beaucoup. Cette tendance a d'ailleurs été confirmée par la G Watch R de LG (ronde), mieux vendue que la G Watch (carrée). Arrivent ensuite Asus, Sony et Samsung.

Ce dernier n'a toutefois pas mis réellement l'accent sur sa Gear Live sous Android Wear, préférant investir davantage de budget marketing sur ses montres connectées sous Tizen comme la Gear 2, le Gear Fit ou la Gear S. Au rang des concurrents, il faut également compter sur Pebble qui a écoulé un total d'un million d'unités depuis son lancement - en 2013 -, mais aussi certaines menaces venues de Chine comme Xiaomi, qui a récemment lancé son bracelet Mi Band, déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires également, bien qu'il n'entre pas tout à fait dans la même catégorie.

Bien évidemment, en 2015, la principale menace viendra d'Apple et de son Apple Watch présentée en septembre dernier et attendue pour le mois de mars. Mais Google ne se laissera certainement pas faire, et pourrait encore surprendre lors de sa Google I/O en mai prochain.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !