Il semblerait qu'en ces fêtes de Noël, les activations de téléphones Android sont en nette hausse, mais où sont les chiffres d'Apple ?
Alors que nous vous annoncions ici qu'Android subissait plus de 500 000 activations par jour, il semblerait que ce dernier soit en nette hausse en ce mois de décembre. A contrario, cela fait un certain temps qu'Apple n'a pas fourni de chiffres concernant ses activations journalières.
C'est Andy Rubin, l'ex-PDG d'Android maintenant vice-président de l'ingénierie chez Google, qui a annoncé via son compte Google+ qu'Android vient de dépasser la barre des 700 000 activations par jour ; un chiffre impressionnant qui traduit une augmentation fulgurante quand nous apprenions en mai dernier qu'Android subissait 400 000 activations par jour. Quant à Apple, qui disait dans un communiqué en février dernier vendre plus que les 350 000 téléphones Android activés à l'époque, il n'y a pas de chiffres qui ont été révélés depuis un certain temps, et ce malgré les ventes "record" d'iPhone 4S.
Quoi qu'il en soit, Android semble prendre une bonne longueur d'avance sur Apple au niveau de la quantité d'appareils vendus. Normal, crieront certains, au vu du nombre de marques adeptes d'Android. D'autres diront que ce n'est pas suffisant, puisque Apple reste tout de même premier en bénéfice. Il ne reste plus qu'à voir ce que nous promet l'année 2012.