Pour la première fois, le nombre de connexions à Facebook via Android a dépassé celui via iOS.
C'est le site CNet qui nous fournit ces données assez intéressantes. Facebook ayant dépassé les 800 millions d'utilisateurs en septembre dernier, il est intéressant de savoir combien de ces utilisateurs se connectent à leur réseau social favori via leur smartphone. Voici la réponse.
Comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessous, en décembre 2011, c'est plus de 58.3 millions d'utilisateurs quotidiens qui utilisent Facebook via Android quand ils sont 57.4 millions sur iOS. Nous pouvons donc voir un net dépassement de l'utilisation de Facebook par les possesseurs d'Androphones. Néanmoins, le graphique ne fait pas la différence entre plusieurs connexions d'une même personne, et donc ce ne sont pas des connexions d'utilisateurs dites "uniques".
Cependant, l'application Facebook sur iOS ayant été diffusée un an avant celle sur Android, elle garde toujours une avance par rapport à sa consœur puisque chaque mois c'est plus de 99 millions d'utilisateurs différents contre 85.4 millions sur Android. Mais le nombre d'utilisations via Android devrait rapidement dépasser celui via iOS puisqu'il y a pas moins de 200 millions de téléphones tournant sous Android et activés dans le monde, et 500 000 par jour continuent de l'être.