Google aurait laissé fuiter des screenshots d'Android 4.5 ou 5.0.
La prochaine version d'Android ne devrait pas arriver avant le quatrième trimestre, mais fait déjà parler d'elle à l'approche de la Google I/O. Le firmware dont le nom devrait commencer par un « L » revient sur le devant de la scène avec des captures d'écran particulières aperçues sur le Chromium Issue Tracker, désormais retirées par Google.
Les deux images en questions montrent une fenêtre de connexion Google, avec un aspect légèrement différent de celle en place actuellement. Derrière, une page Chrome flottante reprend le design déjà décrit par AndroidPolice concernant la future interface du système. Enfin, la barre de notifications affiche un « L » qui pourrait correspondre au nouveau logo du mode debug, ainsi qu'une icône de cloche barrée. Si la première pensée à ce sujet laisse songer que l'état du téléphone (sonnerie / vibreur / muet) est désormais indiqué à cet endroit, AndroidPolice indique qu'il pourrait s'agir d'un mode permettant de mettre temporairement en sourdine les notifications.
Autre détail qui a son importance, les screenshots ont une définition de 1280 x 768 pixels, ce qui indique qu'ils ont été capturés depuis un Nexus 4. Avec l'arrêt du support du Galaxy Nexus lors de la dernière mise à jour majeure, c'est là un bon signe.