Une sécurité de plus pour Android.
La sécurité est souvent au centre des critiques du système Android, le côté tranchant de son ouverture. Google travaille néanmoins à rendre son utilisation de plus en plus sure. Si le Play Store devient encore plus surveillé pour éviter tout virus de s'y infiltrer, il est néanmoins difficile de surveiller les applications installées depuis une autre source.
Afin de rendre son système plus sécuritaire, Google a ajouté depuis quelques versions déjà une option « Vérifier les applications » qui scanne les logiciels installés depuis une source externe avant qu'ils ne puissent agir. Afin de renforcer cette fonction, Google vient d'annoncer qu'elle serait désormais constamment active afin de surveiller les actions des applications en cours d'utilisation.
Cette fonction faisant partie intégrante de Google Play Services, la mise à jour se fera silencieusement pour tous les utilisateurs d'Android 2.3 ou plus ayant accès au Play Store. En outre, elle est activée par défaut, mais peut être désactivée si nécessaire depuis l'onglet « sécurité » des paramètres. Un pas de plus vers un système propre.