Vous voulez savoir quel type de mobile est le plus utilisé pour surfer sur internet au pays de l'oncle Sam ? c'est par ici !
L'information nous vient du blog quantcast.com. Nous pouvons y trouver des graphiques très intéressants sur les habitudes internet-mobile des américains sur la période de mai 2009 à août 2010.
Au classement "général", iOS reste la plateforme la plus utilisée pour "surfer" avec 56% des connexions. Android est en seconde position avec 25%. En bas de tableau, nous retrouvons RIM (Blackberry) et "other" (les autres systèmes d'exploitation mobiles) avec environs 10% des connexions chacun.
Ce deuxième graphique, précise l'évolution des habitudes internet mobile des Nord-Américains. Nous constatons qu'Android est la seule plateforme en progression avec un gain de 18,6%. Sur l'année, iOS perd 11,4% , RIM 1,6% , Et les "autres" 5,7%. .
Ainsi, la montée en puissance d'Android n'épargne aucuns concurrents, mais nous pouvons tout de même constater que c'est à la firme à la pomme qu'Android fait le plus de "mal".
En tout cas, une chose est sûre, Android monte en puissance, espérons que cela se confirme par la suite !