Il semblerait que les téléphones sous Android soient les smartphones les plus fragiles.
Une bien triste nouvelle pour les possesseurs de smartphones équipés d'Android. Une étude commandée par WDS British Telecom aurait rapporté que les smartphones équipés de l'OS (système d'exploitation) du petit robot sont ceux qui connaissent le plus de panne.
Sur 600 000 lignes étudiées pendant 12 mois, il en ressort que 14 % des problèmes survenus sont liés au matériel. Tandis que le concurrent direct d'Android, l'iPhone d'Apple affiche un résultat de 8 %. Le constructeur ayant le plus bas taux de problèmes matériels se trouve être BlackBerry avec seulement 3.7 %
Comme tous les chiffres parlant d'Android et de ses concurrents, ceux-ci sont à relativiser, car Android est un système d'exploitation Open Source qui est utilisé sur de nombreux constructeurs, alors qu'Apple lui contrôle de A à Z la production, qu'elle soit matérielle ou logicielle, de ses produits.
De plus, de nombreux téléphones bas de gamme ou d'entrée de gamme équipés d'Android sont proposés et ceux-ci ont beaucoup plus de chance de tomber en panne.
Une coquille ressort également de cette étude : les grands constructeurs, tels que Sony Ericsson, Samsung, HTC, ne sont pas comptabilisés dans cette étude. Ces constructeurs sont bien connus, eux, pour proposer des appareils de bonne facture. Ces chiffres sont donc bien à relativiser, du fait de l'absence de ces constructeurs. Et vous qu'en pensez-vous ?