Actualité
statistique comscore part de marche mobile japon android ios vignette

Android toujours plus populaire qu'iOS au Japon

par ,
Source: The Next Web

Bien qu'Android soit toujours en tête au Japon, Apple semble récupérer quelques parts de marché.

Dernièrement, ComScore a réalisé une nouvelle enquête sur le marché du smartphone au Japon. Alors qu'Android, le système d'exploitation mobile de Google, règne sur le pays du soleil levant depuis toujours, ces derniers temps, Apple avec son système d'exploitation mobile iOS, grappille quelques parts de marché aux autres concurrents en réduisant légèrement l'écart. En somme, plus de 61 % des utilisateurs sont équipés d'un terminal Android, alors que seulement un peu plus de 34 % disposent d'un produit iOS.



statistique-comscore-part-de-marche-mobile-japon-android-ios-2

La firme de Cupertino a récupéré 1,3 point sur novembre 2011, tandis que Google n'a progressé que de 0,3 point sur la même période. Le lancement du nouvel iPad semble avoir contribué à augmenter la popularité d'Apple, qui se rapproche tout doucement de son principal concurrent, bien que l’écart entre les deux soit encore énorme.

Quoi qu'il en soit, la marque à la pomme n'est que le 8e fournisseur de mobile au Japon avec 6,5 % des parts de marché. Malgré une augmentation de 1,5 point grâce à l'iPhone 4S, Apple reste très minoritaire dans un marché dominé par les constructeurs locaux tels que Sharp, Panasonic ou Fujitsu qui détiennent à eux trois la moitié du marché.

statistique-comscore-part-de-marche-mobile-japon-android-ios

Apple espère, sans doute, pouvoir améliorer ces chiffres avec la sortie de son prochain iPhone, mais il y a du travail car les systèmes sous Android restent loin devant.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire