Android Market : paiement via l'opérateur disponible... mais pas pour tous
par jazoneLe paiement des applications de l'Android Market via l'opérateur mobile débarque en Europe.
Voilà un moment que les États-Unis proposent un service de report d'achat des applications de l'Android Market sur la facture téléphonique. Malheureusement, jusqu'à présent, l'Europe n'était pas concernée. C'est désormais chose faite, ce service débarque enfin sur le vieux continent. Petit bémol, la France n'est pour l'instant pas concernée. Seuls deux pays peuvent profiter de cette fonctionnalité, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Quant aux autres pays, il va falloir se montrer patient.
Grâce à son nouveau service, Google's carrier billing, le géant des moteurs de recherche vous permet de régler vos achats d'applications et/ou de de jeux à partir de votre opérateur téléphonique. Le montant total de vos achats vous sera demandé lors du paiement de votre facture mensuelle.
À noter qu'un service similaire existe déjà depuis un moment sur les appareils de Sony Ericsson avec le service Playnow qui vous permet d'acheter vos jeux en échange d'un SMS + (montant défini par le prix du jeu). C'est donc avec un grand plaisir que nous constatons, malgré le temps d'arrivée de ce service, qu'il débarque enfin chez nous.
C'est donc l'opérateur Vodafone qui propose ce service en Europe pour l'instant. Pour éviter tout abus de ce service, il faut savoir que les utilisateurs ne pourront pas débourser plus de 250 £ (soit environ 290 €) par mois d'applications. De plus, si vous utilisez ce service, vous ne pourrez pas acheter une application dépassant les 30 £ (environ 35 €).
C'est donc une bonne nouvelle pour les développeurs qui verront sans doute le nombre de téléchargements de leur application augmenté du fait de la simplicité des achats. En effet, le service Google Checkout était plutôt un frein à l'achat puisqu'il vous fallait entrer vos coordonnées bancaires.
Ce service devrait bientôt débarquer en France, car rappelons-le, Vodafone est lié à SFR, ce n'est donc qu'une question de temps pour que nous puissions en profiter.