Durant sa conférence, Google n'a pas oublié les Nexus déjà sur le marché et annonce la disponibilité imminente d'Android 6.0 Marshmallow.
La conférence Google, tant attendue pour son annonce des nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P, ne s'est pas seulement limitée à ces nouveaux produits de la gamme Nexus, La firme américaine n'oublie pas leurs grands frères et a donc profité de cet évènement pour annoncer le déploiement d'Android 6.0 Marshmallow sur les différents produits Nexus. Malheureusement, certains d'entre eux semblent avoir été mis de côté.
Les smartphones sous AOSP (Android Open Source Project) qui auront donc droit à la prochaine version d'Android sont les Nexus 5, 6, 7 (2013), 9 et Player, cela à partir de la semaine prochaine ! Les Nexus 4, 7 (2012) et 10 sont donc abandonnés par Google après avoir eu droit à près de deux ans et demi de suivi logiciel. Tout ceci se fera via une mise à jour OTA (Over-The-Air), aucune annonce concernant la disponibilité sur la plateforme de Google pour les images d'usine n'ayant été faite.