La dernière version en date d'Android est déjà rootée.
Alors que Google déploie actuellement sa toute dernière version en date d'Android, Jelly Bean 4.3, obtenir les droits root est d'ores et déjà possible. ChainFire diffuse l'astuce.
En effet, le célèbre développeur underground proposait au début du mois un utilitaire pour rooter la version fuitée d'Android 4.3 apparue sur les GALAXY S4 Google Edition. Après une rapide vérification, il s'avère que l'outil est également compatible avec les Nexus dotés de la version JWR66.
Pour rooter son Nexus, il est donc nécessaire que le bootloader soit déverrouillé et qu'un Custom Recovery comme ClockWorkMod soit installé (voir tutoriel sur Nexus Root Toolkit). Copiez le fichier trouvé ci-dessous sur la mémoire de votre téléphone, puis redémarrez en mode Recovery. Sélectionnez alors "install zip from sdcard" puis le fichier en question et attendez que l'installation se termine pour redémarrer.
Vous voilà avec les droits root. Libre à vous d'en profiter, vous avez désormais tous les droits sur votre smartphone ou votre tablette !