♫ Hit the road Jack and don't you come back no more. ♫
Voici enfin une pelletée de détails sur la sombre histoire qui entoure, pour le moment, les quatre personnages dévoilés jusqu'à présent pour le prochain projet de PlatinumGames, Anarchy Reigns.
Le titre prend place dans un futur lointain. Le monde est en proie au chaos : les affrontements entre les nations pour l'appropriation des ressources se sont souvent terminés en guerres, parfois totales avec recours aux armements nucléaires, bactériologiques et chimiques. Ces batailles ont mené le monde à sa perte et ont plongé la paix et la sécurité dans une précarité absolue. Le terrorisme à grande échelle a d'ailleurs pu aussi gagner en importance. Ainsi, de puissants virus ont traversé les mers depuis les pays développés et ont engendré la création de maladies inconnues. L'humanité dut son salut à l'utilisation des nanomachines ainsi qu'aux organismes cybernétiques, mais elle ne pouvait s'extraire du chaos qui l'avait engloutie.
Le scénario prendra place dans une ville désastrée nommée Atlanbra qui sera le théâtre des combats d'Anarchy Reigns. Aspect intéressant, la ville subira de nombreuses déformations en temps réel comme des destructions de décor, des effondrements d'immeubles, des chutes de véhicules ainsi que des catastrophes naturelles. L'autre information capitale du jour est que le héros du scénario sera finalement Jack Cayman, le personnage principal de MadWorld (un jeu d'action sorti sur Wii). Membre d'un groupuscule nommé Chasers, Jack devra arpenter Atlanbra en long, en large et en travers pour remplir les missions que la police locale ne pourra mener à bien.
Armé d'une double-tronçonneuse fixée au bras droit nommée Gator Tooth, Jack est un être humain cybernétisé à 75%. Chacun des trois autres personnages que nous vous avons déjà présentés jusqu'à présent, à savoir Sasha, Zero et Big Bull, disposent de leur propre arme fétiche avec laquelle ils ont une affinité toute particulière. Les trois autres combattants ne seront pas jouables durant la campagne solo mais seront disponibles pour les joutes multijoueurs en ligne... ainsi que d'autres que nous allons bientôt découvrir si nous en croyons Famitsu.
Anarchy Reigns en est à 75% de son développement et devrait être à l'heure pour son rendez-vous sur PlayStation 3 et Xbox 360 prévu pour l'automne 2011.