Analystes - La PSVita fera mieux en 3 mois que la 3DS sur une même période
par Pierre WilmartLes analystes donnent 3 mois à la PSVita pour réaliser de meilleures performances que la 3DS sur la même période.
La guerre des consoles n'est pas prête de s'arrêter. Au contraire, elle risque de prendre de l'ampleur avec le duel PSVita/3DS. La portable de Sony étant sortie au Japon, il nous est possible de comparer ses chiffres de vente avec ceux de la console de Nintendo.
Sur une période similaire, à savoir le premier week-end de commercialisation, la 3DS s'était vendue à 370 000 exemplaires, contre 325 000 pour la PSVita. Il est donc clair que la portable qui permet le jeu en 3D a réalisé une meilleure performance que sa concurrente directe.
Mais intéressons-nous à l'avenir. Si la 3DS avait réalisé de bonnes performances lors de sa première semaine de commercialisation, les ventes chutèrent rapidement, ce qui força d'ailleurs Nintendo à baisser le prix de sa portable quelques mois après sa commercialisation.
En ce qui concerne la PSVita, l'heure est aux prédictions. Les analystes spécialisés dans le domaine du jeu vidéo nous donnent leur pronostic, et tous s'accordent à dire que la PSVita fera de meilleures performances sur ses 3 premiers mois que la 3DS sur une période similaire.
Ils se basent sur plusieurs points, en prenant en compte le fait que les consoles ont été mises sur le marché au même prix (sans tenir compte de la PSVita 3G). Selon eux, ce qui va grandement aider la PSVita, c'est son line-up très varié, qui regorge de grandes licences.
Michael Pachter, analyste très connu, déclare sur Twitter :
Je pense que le line-up de lancement est meilleur, et elles sont au même prix, je suppose donc qu'elle sera devant la 3DS avant 3 mois.
Reste à voir si la boule de cristal de Michael Pachter disait vrai.