Doug Creutz a sorti sa boule de cristal ... quelles sont ses prédictions ?
Analyste pour la société Cowen And Company, Doug Creutz nous livre son avis sur ce qu'il va se passer à l'E3. Comme toutes les prédictions de ces fameux analystes, leurs dires sont à prendre avec la plus grande précaution.
L'analyste s'attend à ce que les annonces à l'E3 soient totalement centrées sur les jeux vidéo à venir sur PS4 et Xbox One. Il avance également que les prix des consoles ne devrait pas être dévoilés lors de l'évènement.
Nous doutons que Sony ou Microsoft annonce le prix de sa nouvelle console à l'E3, étant donné qu'il y a une chance que Nintendo puisse annoncer une baisse de prix de la Wii U pour booster les ventes de celle-ci.
Doug Creutz, analyste pour la société Cowen And Company
Bonne nouvelle en revanche pour les possesseurs de la portable de Sony, il s'attend à une baisse de prix de la PlayStation Vita :
Nous ne pensons pas que l'interaction de la Vita avec la PS4 sera suffisante pour augmenter considérablement les ventes de la console portable. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir Sony essayer de relancer l'intérêt pour la console à l'E3 en baissant par exemple le prix.
Toujours d'après Doug Creutz, le plus gros défi pour Sony est de réussir à se démarquer de Microsoft avec sa PlayStation 4, en rappelant évidemment le lancement difficile de la PlayStation 3 en Occident.
Pour Microsoft, la clé est de cibler les joueurs étant donné que le message initial de la firme à propos de sa nouvelle console a été centré sur ses capacités multimédias.
Même si nous pensons qu'une stratégie de marketing de masse est la bonne approche sur le long terme, Microsoft a besoin des joueurs pour le lancement afin de conserver l'attractivité qu'a laissée la 360 ces dernières années
Doug Creutz, analyste pour la société Cowen And Company
Pour vérifier ses dires, il n'y a désormais plus qu'à attendre 4 jours avant l'ouverture du plus grand salon de jeux vidéo du monde le 10 juin, à Los Angeles.