VectorCell simplifie (un peu) le jeu pour calmer les joueurs.
Alors que AMY n'a pas franchement enthousiasmé les testeurs du monde entier (à juste titre ou pas, cela reste à débattre), le studio VectorCell n'avait pas arrangé les choses en disant que le jeu était probablement "trop dur" pour la plupart des gens. La difficulté du titre a notamment été décriée par bon nombre de professionnels du jeu vidéo et figure dans les points noirs du jeu.
Malgré tout, VectorCell a quand même mis en ligne hier un patch pour diminuer la difficulté en changeant certaines petits choses qui avaient frustré les testeurs. La mise a jour est en ligne depuis mercredi mais le détail du patch n'avait pas été divulgué, c'est maintenant chose faite :
- Le dernier point de passage atteint est maintenant un vrai point de sauvegarde (plus de retour au début du chapitre en cas de Game Over) ;
- Les seringues restent dans l'inventaire après un point de passage ;
- Les pouvoirs d'Amy sont toujours utilisables après un point de passage ;
- La caméra de combat a été enlevée ;
- La plupart des cinématiques peuvent être évitées en pressant un bouton ;
- La luminosité du jeu a été augmentée.
VectorCell a eu le mérite d'écouter son public. Quant à savoir si de menus changements affecteront la très mauvaise réputation dont le jeu dispose déjà ou sa qualité intrinsèque, cela reste à voir.
La mise à jour est déjà en ligne sur le Xbox LIVE comme sur le PSN. Comme d'habitude pour les utilisateurs Xbox sans LIVE, il est possible de télécharger la mise à jour et de l'installer hors ligne.
- AMY - TU 1 - Media ID : 33A2FFAC - Télécharger ici.