Actualité
Amnesia Memories 2015 04 17 15 004

Amnesia: Memories annoncé pour l'Occident avec une bande-annonce et une pléthore de détails

par
Source: Gematsu

Préparez-vous à perdre la mémoire, et tout faire pour tenter de la retrouver.

Déjà disponible depuis décembre 2013 au Japon sous le nom d'Amnesia: V Edition, Idea Factory International a annoncé l'arrivée du titre en Occident sur PSVita et PC, et ce dès l'été 2015. Le visual novel profite de son arrivée dans l'Ouest pour changer de nom, et devenir Amnesia: Memories.

Du côté de l'histoire, le titre met le joueur dans la peau d'une jeune femme qui se réveille totalement amnésique un premier août. Dans cette confusion ambiante, un esprit portant le nom d'Orion apparaît alors pour accompagner le protagoniste féminin dans sa quête pour retrouver ses souvenirs. Il faudra donc explorer un monde totalement inconnu, en essayant de retrouver tout ce qui peut-être familier, tout en cachant son état aux cinq hommes qui tournent autour d'elle. Si jamais quelqu'un venait à découvrir son état d'amnésie, la jeune femme perdrait alors définitivement toute chance de retrouver la mémoire.

Le titre proposera donc de choisir avec lequel des cinq prétendants la jeune femme terminera l'aventure, cela grâce à différents choix possibles lors des conversations. Selon les choix du joueur, cela pourra renforcer l'affection, la confiance, mais aussi la suspicion, ce dernier point étant essentiel puisque cela pourrait emmener l'un des garçons à découvrir la vérité, et donc emmener le joueur vers la mauvaise fin.

En plus de cela, certains mini-jeux comme pierre-feuille-ciseaux ou de l'air-hockey seront disponibles. Sans oublier la possibilité, en répondant à certaines exigences, de découvrir des images sur lesquelles il sera possible d'interagir, pour entendre les personnages dévoiler des sentiments qui ne pouvaient être exprimés auparavant.

Amnesia: Memories sera donc disponible dès cet été sur PlayStation Vita, et PC via Steam.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CocoPouet
Dans AMNESIA, ce ne sont pas les choix qu'on fait au cours des conversations qui déterminent avec quel garçon l'héroïne va finir. Au début de la partie, l'héroïne doit choisir le monde dans lequel elle décide d'entrer (cœur, pique, trèfle, carreau, joker) et c'est ça qui détermine le garçon avec lequel elle finit. En revanche, les choix déterminent bien la fin vers laquelle on se dirige.
Signaler Citer