L'horreur a une fin.
L'horreur se termine enfin. L'éditeur Frictional Games vient d'annoncer la sortie du dernier épisode de sa série horrifique, Amnesia: A Machine for Pigs, sur PC. Le FPS développé par thechineseroom promet de plonger le joueur dans les profondeurs de la cupidité, le pouvoir et la folie, et vise à enterrer son museau dans leurs côtes et manger leur coeur.
Les joueurs prennent le contrôle du riche industriel Oswald Mandus qui se réveille dans son lit, secoué par la fièvre et hanté par des rêves d'un moteur sombre et diabolique. Torturé par des visions d'une expédition désastreuse au Mexique, tourmenté par la culpabilité et les maladies tropicales, il se réveille en plein cauchemar. La maison est silencieuse, le sol sous lui le secouant à la volonté de la machine infernale : tout ce qu'il sait, c'est que ses enfants sont en grave danger, et c'est à lui de les sauver.
Amnesia: A Machine for Pigs conclut la série commencée en 2010 avec Amnesia: The Dark Descent, qui avait su renouveller le genre du survival-horror. Frictionnal Games est aussi le développeur de la série Penumbra, référence du jeu d'horreur ces dernières années.
Le jeu est déjà disponible sur Steam et Good Old Games, respectivement au prix de 15,99 € et 19,99 $ (15 €).