Amusant, sauf peut-être pour les acheteurs.
Les fans de Nintendo attendaient avec impatience la sortie des figurines amiibo depuis leur présentation lors de l'E3 2014 en juin dernier. Ils ont néanmoins rapidement déchanté en voyant que les versions finales étaient bien moins travaillées que celles d'origine et qu'elles ne supportent qu'une seule sauvegarde à la fois. Pire encore, il semblerait que leur fabrication laisse à désirer.
Alors que ces jouets NFC sont disponibles depuis peu en Amérique du Nord, certains acheteurs se plaignent déjà de la qualité de ces figurines, ou de certains problèmes de fabrication. Des joueurs ont ainsi eu la mauvaise surprise de retrouver Samus avec deux canons au lieu d'un seul, Kirby au visage aplati, Fox ou Link à l'envers, ou encore le villageois coupé en deux.
Entre erreurs d'usinage et solidité faiblarde, ces amiibo ne respirent pas la qualité. Nous nous étions fait nous-mêmes la réflexion, constatant que la peinture s'écaille rapidement. Reste à savoir s'il s'agit de problèmes ciblés ou si davantage de figurines souffrent de ces maux.
amiibo : impressions et nouvelles photos maison de quelques figurines NFC de Nintendo