De nouvelles figurines se montrent à nous.
Lors de leur sortie, nous avions examiné à la loupe chacune des figurines amiibo, ces nouveaux jouets NFC à l'effigie des stars de Nintendo qui ont envahi les magasins en même temps que Super Smash Bros. for Wii U. Big N promettait néanmoins déjà d'autres modèles en plus de la douzaine déjà disponible. La série 2 arrive en fin de semaine dans toutes les bonnes crèmeries et nous avons eu l'occasion de poser nos mains sur certaines d'entre elles.
Globalement, la qualité semble plus au rendez-vous que sur le premier jet. S'il reste certains griefs comme les poils de Diddy Kong toujours aussi peu réalistes que ceux de Donkey (mais heureusement principalement cachés par son T-Shirt) ou le tuteur soutenant Luigi et Captain Falcon, le résultat est toujours agréable à l'œil, contrairement à l'horrible Marth par exemple. Nous maintenons néanmoins notre impression sur la fragilité de la peinture, déjà écaillée à certains endroits au sortir de l'emballage.
Pour le moment, nous n'avons pas eu l'occasion de capturer Zelda ou Little Mac, mais nous essayerons de prendre quelques clichés d'eux également dans un futur proche.