ÉTUDE - Plus de la moitié des Américains jouent aux jeux vidéo
par Martial DucheminEt vous ?
Entertainment Software Association a récemment publié une étude concernant le monde vidéoludique en Amérique. Avant toute chose, sachez que cette analyse a pris en compte différents types de produits, à savoir les consoles, les ordinateurs, en passant par les smartphones ou autres tablettes. Après plusieurs enquêtes et témoignages recueillis, la firme en a déduit que 59 % de la population jouerait aux jeux vidéo.
Le Smarth Phone Gaming est en augmentation de 22 % depuis 2012 et un peu plus de la moitié des ménages (51 %) possèderaient, en moyenne, deux consoles. 68 % s'amuseraient devant leur téléviseur, 53 % sur smartphone et 41 % sur un appareil sans fil.
Mais qui joue exactement ?
L'âge moyen d'un joueur est de 31 ans. 29 % sont âgés en dessous de 18 ans, 32 % ont entre 18 et 32 ans et 39 %, plus de 36 ans. Autre point, 52 % sont des hommes, 48 % des femmes. Le nombre de joueuses de 50 ans ou plus a augmenté de 32 % de 2012 à 2013. En moyenne, 14 jeux sont achetés dans une année et un adulte se serait penché sur diverses productions pendant plus de 16 années ; environ 18 ans pour les hommes et 13 ans pour les femmes
En dehors des jeux, que font les joueurs avec leurs machines ?
Selon l’étude, 50 % des utilisateurs utilisent leurs appareils pour regarder des films, 26 % la télévision, 24 % pour écouter de la musique et 8 % pour visionner des directs.
Vous l'aurez compris, plus nous avançons dans le temps et plus les jeux vidéo entrent facilement dans la vie de tous les jours d'un consommateur. Les univers, faits de pixels, touchent différents types de personnes, de tout âge. Et vous ? Quels sont les appareils que vous possédez ? Sur lequel passez-vous le plus de temps ? Combien de jeux achetez-vous par mois ? Nous vous laissons la parole.