Apple cherche à modifier la fonction d'appel d'urgence,
Merci à muaddhib
Toute chose est perfectible, dit-on... Même l'iPhone. Si si. Même si le bijou d'Apple est quasi-parfait, il est toujours possible d'y apporter des améliorations.
En l'occurrence, nous allons vous parler de la fonction d'appel d'urgence.
En décembre 2008, Apple avait établi un brevet pour "Method and system for prolonging emergency calls", soit "Méthode et système pour prolonger les appels d'urgence", en langue de Molière.
Rendu public à ce jour, le brevet est disponible, pour les anglophones, ici : "United States Patent Application"
Ce brevet, pourvu d'une soixantaine de mesures, dénote plusieurs choses intéressantes.
-Reconnaître si un appel est un appel d'urgence
-Mise en place d'une fonction pour économiser la batterie, afin que l'appel puisse durer un maximum de temps. Par exemple, en cas d'un tel appel, le Wifi, Bluetooth seraient désactivés et la luminosité diminuée.
-Ajout de boutons de confirmation, afin de ne pas couper la conversation par erreur...
-Ajout de phrases pré-enregistrées. Ceci permettrait à l'appelant d'envoyer un message précis à son interlocuteur par une simple pression d'un bouton. Ce serait assez utile, surtout en cas de problème de respiration, etc.
En dehors de ces fonctions, Apple nous informe que des numéros d'urgence (tels que le 911 aux USA) pourraient être préalablement enregistrées dans la mémoire de l'iPhone, dans les contacts, sous des noms facilement reconnaissables : "Emergency"...
Voici des images du fameux brevet :
Sur la première, nous pouvons voir l'écran de confirmation qui apparaîtra avant que vous ne coupiez l'appel.
Sur la seconde, nous pouvons voir l'écran concernant les phrases pré-enregistrées. Le premier bouton permettra d'envoyer votre position actuelle à l'interlocuteur, tandis que le deuxième l'informera que vous n'êtes pas capables de parler.
Tout ceci semble assez intéressant, reste à voir si Apple donnera suite à ce brevet !
Source : MacRumors
Commenter