Un correctif arrivera dès la prochaine mise à jour.
Fin janvier, une vidéo apparaissait sur Internet dévoilant une manière d'accéder à des données personnelles d'un iPhone protégé par un code. Celle-ci a réellement éclaté aux yeux du grand public depuis quelques jours seulement.
Contacté par All Things D, Trudy Muller, une porte-parole d'Apple, a commenté l'affaire. D'après elle, la société « prend la sécurité de ses utilisateurs très au sérieux » et travaille donc déjà ardemment sur un correctif. « Nous sommes au courant de ce problème et déploierons un correctif dans une prochaine mise à jour logicielle ».
Entre cela et le bug lié à Microsoft Exchange, il faut donc s'attendre à voir arriver une version 6.1.2 (ou 6.2) d'iOS assez rapidement. Espérons que cette mise à jour ne comblera pas pour autant les failles permettant d'activer le jailbreak de la team evad3rs.
À défaut de connaître une solution efficace pour contrer ce souci pour l'instant, certains membres du forum iPhoneGen proposent Android Lock XT, iGotya ou iProtect pour se protéger de cette faille. Et vous, avez-vous une solution temporaire ?