Amazon UK ouvre sa boutique en ligne et s'attaque au marché du contenu dématérialisé
par Amaury M.Plusieurs centaines de jeux sont déjà disponibles !
Amazon UK vient d'ouvrir aujourd'hui sa boutique en ligne, proposant déjà plus de 600 jeux. Plus besoin d'attendre qu'ils arrivent dans la boîte aux lettres, ils seront bientôt directement téléchargeables sur le site.
Encore en version bêta, la boutique propose des jeux PC et Mac, mais aussi des cartes Xbox LIVE, pour s'abonner au Xbox LIVE Gold ou remplir votre porte-monnaie de points MS. Après l'achat, les points seront directement disponibles sur le compte associé.
Le site propose aussi une catégorie free-to-play, bien sûr tarifés au prix de 0,00 £. Il est aussi possible de passer par Amazon pour acheter du contenu in-game qui, lui, sera vraiment coûteux. Les DLC pour les jeux payants sont aussi disponibles via cette nouvelle plateforme de téléchargement, qui se veut rapide et conviviale, selon les dires de Xavier Garambois, le vice-président d'Amazon EU.
Les clients qui achètent des jeux vidéo et qui veulent leurs produits rapidement peuvent maintenant les télécharger directement depuis leur ordinateur, d'un simple clic. Non seulement cela est excitant pour les achats de tous les jours, mais dans les prochaines versions du site, les clients d'Amazon seront en mesure de mettre la main sur des produits sans attendre qu'ils arrivent par la poste.
En plus des jeux vidéo, le service propose aussi d'acheter divers logiciels comme Adobe Photoshop ou Microsoft Office. Tous ces contenus sont disponibles sur Amazon.co.uk.