Merci la next-gen !
Depuis l'E3 et les annonces des consoles dites "next-gen", la PlayStation 4 trustait les premières places des précommandes chez les différents revendeurs, mais le revirement de stratégie de la part de Microsoft concernant les DRM et la connexion obligatoire a permis à la Xbox One de très rapidement combler son retard.
Grâce à ces deux nouvelles machines, le site marchand Amazon a publié un rapport qui révèle que par rapport à l'année 2012, les réservations de consoles ont augmenté de 4 000 % ! Bien entendu, l'année dernière n'a vu l'arrivée que de la 3DS XL et de la Wii U, mais la portable grand format de Nintendo a eu beaucoup de succès et ses précommandes ont représenté plus du double de toutes celles de la boutique jeux vidéo (d'Amazon) lors du Black Friday 2012.
Chiffre assez incroyable : sur Amazon.com, le lendemain des conférences pré-E3 de Sony et Microsoft, les deux consoles "next-gen" ont atteint 2500 réservations en seulement une minute lors du pic de la journée. Il est donc évident que la PlayStation 4 et la Xbox One auront une place de choix sous les sapins de Noël, mais laquelle gagnera la guerre des chiffres ? Nous le saurons probablement courant 2014.