Après les tablettes, place aux consoles.
Après s'être attaqué au marché des tablettes avec sa gamme Kindle, Amazon pourrait également se lancer sur celui des consoles sous Android.
Tirant ses sources d'éditeurs tiers, le site VG247 affirme en effet que le géant de la vente en ligne prévoit de sortir en 2014 une console de jeu sous Android qui serait vendue à moins de 300 dollars. Ce produit serait conçu main dans la main avec Lab 126, les designers des produits Kindle et aurait à l'origine été prévu pour la fin 2013.
Le site décrit la console comme de la taille de la PSone, grise, de forme oblongue et avec des arêtes nettes. Néanmoins, il n'est pas exclu que le design soit revu d'ici à la sortie de l'appareil.
Avec un coût inférieur aux consoles de salon, le but est bien entendu de faire de l'ombre aux géants déjà présents que sont Sony, Microsoft et Nintendo, mais aussi et surtout de prendre un marché que n'a pas encore su convaincre le challenger déjà en place qu'est la OUYA, tout en tentant de se démarquer des nouveaux arrivants que sont la M.O.J.O. de Mad Catz et la Tron de Huawei.
Ce produit sans nom n'est pas encore officiel et ne le sera peut-être jamais. Il faudra donc attendre de voir si cette console viendra rejoindre les étales dans le courant de l'année, ou plutôt les autres produits qu'Amazon a soi-disant dans son sac, mais qui n'ont jamais vu le jour.