Amazon essaye de mettre des bâtons dans les roues de l'iPad en lançant sur Mac un portage de son e-book store.
Tout le monde voudrait une part de marché de l'iPad, même les géants de l'e-Reader comme Amazon avec son Kindle qui vient d'adapter le logiciel de son e-book store sur Mac.
Maintenant, les "Kindle Books" sont accessibles depuis quasiment toutes les plateformes : BlackBerry, iPhone, PC et maintenant Mac.
Le plus surprenant est que le logiciel sera compatible avec l'iPad. Cela signifie que les utilisateurs pourront acheter leurs livres sur l'e-Book Store d'Amazon et les lire sur leur iPad.
Pour rappel, le Store "made in Amazon" contient actuellement plus de 500 000 ouvrages !
Voici ce que l'on pourra maintenant voir lorsque l'on voudra télécharger la version logiciel de l'e-Book Store
Le logiciel sera sujet à de nombreuses mises à jour, dont prochainement la possibilité de sauvegarder et synchroniser ses signets (des sortes de marque-pages) puis de les importer dans le Kindle et vice-versa. Plus simplement, vous lisez un e-book provenant d'Amazon, vous y ajoutez un marque-page, vous pourrez alors les synchroniser avec le logiciel sur votre Mac puis sur votre Kindle.
Amazon, et plus généralement tous les éditeurs d'e-Reader (comme Sony pour n'en citer qu'un), semblent bien déterminés à barrer la route de l'iPad dont la popularité est grandissante, au vue du nombre impressionnant de pré-réservations.
Source : Modmyi.
Commenter