Amazon se lance dans le réseau social pour gamers mobiles.
Après l'Amazon Appstore, le marché d'applications, le géant de la vente en ligne s'attaque au réseau social pour gamer. En effet, Amazon vient d'annoncer son GameCircle, qui peut être comparé au Game Center d'Apple ou à OpenFeint sur Android. En revanche, cette plateforme est réservée aux éventuels terminaux futurs de la firme.
Le GameCircle permet de collectionner des achievements, à l'instar des succès sur Xbox 360 et des trophées sur PS3 et PSVita, de comparer ses scores avec les autres joueurs ou encore de synchroniser automatiquement ses sauvegardes dans le Cloud afin de ne pas perdre son avancement dans un jeu en changeant de terminal.
À l'heure actuelle, seulement une poignée de jeux faisant partie du programme bêta intègrent ces services, comme Temple Run, Triple Town, Doodle Jump, Airport Mania 2 et Collapse!. Toutefois, l'API est d'ores et déjà mise à disposition des développeurs afin qu'ils puissent en profiter dans leurs créations.
Cela ne concerne pas la France pour le moment sachant que la Kindle Fire n'est pas encore arrivée jusque dans l'Hexagone, mais cela pourrait changer avec l'approche imminente de l'Amazon Appstore en Europe et du développement d'une éventuelle Kindle Fire 2.