Le site Amazon nous dévoile ses deux première tablettes tactiles : Coyote et Hollywood.
Amazon, le réseau de commerce par Internet, après avoir créé le Kindle, un lecteur de livres numériques, se lance dans le marché des tablettes en nous en dévoilant deux qui comptent bien faire de l'ombre à l'iPad grâce à leur processeur et le système d'exploitation Android de Google.
Elles se nommeraient Coyote et Hollywood et embarqueraient la version 3.0 d'Android (Honeycomb) ainsi que des processeurs NVIDIA. La tablette Coyote serait équipée d'un processeur double cœur NVIDIA Tegra 2 tournant à 1 GHz alors que la tablette Hollywood, elle, aura droit au processeur quadruple cœur NVIDIA Tegra 3 (Kal-El) cadencé à 1,5 GHz.
Aucune autre caractéristique n'a été dévoilée pour le moment, mais Amazon aurait commandé des milliers d'écrans de tablette tactiles pour qu'elles soient disponibles en magasin courant 2011. Arriveront-elles à faire avancer Android sur les platebandes de l'iPad ? Si Kal-El arrive assez tôt pour ne pas laisser aux utilisateurs la possibilité d'attendre l'iPad 3 et qu'Ice Cream Sandwich règle rapidement les soucis d'Honeycomb, il y a des chances.