Amazon sur une console de jeu sous Android disponible avant la fin de l'année ?
par Auxance M.Le géant de la vente va-t-il tenter de s'approprier un nouveau marché ?
Nous commençons à bien le savoir, les jeux sous Android sont en vogue. Auparavant réservés aux smartphones tournant sous cet OS, ces titres commencent à obtenir une notoriété qui intéresse maintenant les joueurs de tous bords. Dans cette optique, la Ouya a été lancée il y a quelques mois, et permet contre 99 $ d'acheter et développer des jeux tournant sous Android. L'appareil avait fait un véritable tabac à l'occasion d'une opération de financement participatif, et malgré quelques problèmes de distribution, ce succès public aurait inspiré une entreprise connue de tous.
Selon une source proche de Game Informer, mensuel très populaire et régulièrement servi par des dossiers exclusifs sur des jeux extrêmement attendus, Amazon serait actuellement en train de développer une console de jeu sous Android, qui serait disponible d'ici la fin 2013 en Amérique du Nord, probablement avant le Black Friday du 29 novembre. Le site du magazine rapporte même que le géant de la vente prévoit d'offrir une application - utilitaire ou de jeu - par jour, afin de constituer une ludothèque de qualité pour ses utilisateurs. Une manette serait spécialement conçue pour l'occasion.
De son côté, TechCrunch rapporte que la console utiliserait une puce Qualcomm MPQ, et serait en cours de finalisation au Lab126 à Cupertino, là où le Kindle fut imaginé. Amazon aurait d'ailleurs déjà approché des développeurs pour qu'ils conçoivent des jeux adaptés à la jouabilité à la manette qu'offre l'appareil.
Ce second site émet d'ailleurs l'hypothèse intéressante que la console soit un véritable appareil multimédia, compatible avec la vidéo et la musique, une nouvelle manière de booster les achats chez Amazon. Ces rumeurs appuient au passage celles de Bloomberg et du Wall Street Journal, survenues en début d'année. Seriez-vous intéressés par une telle "console de jeu" ? Si oui, quel somme seriez-vous prêts à investir ?