Après la tablette, le smartphone !
Les rumeurs étaient donc vraies, le téléphone de la société Amazon existe bel et bien et a été annoncé ce soir lors d'une conférence réservée à 300 personnes. Appelé Fire Phone, ce smartphone tourne sous Fire OS, une version fork (modifiée par une entreprise tierce) d'Android.
Bien entendu, ce téléphone est en lien avec tous les marchés qu'Amazon proposait déjà auparavant sur sa tablette. Nous ne retrouverons donc pas le Google Play, mais l'App-Shop Amazon qui propose à cette heure plus de 240 000 applications. La firme cherche donc à gagner la confiance des clients en leur proposant l'écosystème de son site de vente.
Mais revenons-en à la partie hardware du téléphone, composée des caractéristiques suivantes :
- Un écran de 4,7 pouces avec sa dalle IPS ;
- Un processeur Quad-Core cadencé à 2,2 GHz ;
- Un processeur graphique Adreno 330 ;
- 2 Go de RAM ;
- Un capteur photo de 13mpx ;
- 2 haut-parleurs Dolby Digital.
Le site d'e-commerce tient à préciser que l'appareil photo se démarquera de la concurrence en proposant une lentille avec un stabilisateur optique, une ouverture à f/2.0 (rapport entre la distance focale de l'objectif et le diamètre de la pupille d'entrée) et un bouton optimisé pour une prise rapide de photo.
Amazon a voulu se différencier de la concurrence en proposant une technologie inédite sur l'écran de son smartphone. En effet, plusieurs caméras sont placées à l'avant du téléphone permettant de créer une fausse profondeur sur l'écran.
Pour terminer, le président Jeff Bezos a voulu mettre en avant ses services en proposant MayDay (pour avoir un conseiller rapidement), FireFly, un service qui vous permettra de retrouver n'importe quel produit pris en photo sur le site de vente, et enfin, les utilisateurs auront droit à un stockage illimité et gratuit sur le cloud d'Amazon.
Le Fire Phone est pour le moment proposé uniquement aux États-Unis chez l'opérateur AT&T avec 32 ou 64 Go de stockage pour respectivement 199 et 299 $. Cependant, aucune information n'a été donnée sur un possible marché à l'International.